Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 073 réponses
  • 201 participants
  • 944 575 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5881
Moi je laisserais la tête naturelle :oops2:

Sinon je crois que j’ai réussi à résoudre mon problème. J’ai pris ma lime et mon couteau, et j’ai juste caressé les gorges du sillet, jusqu’à ce que les limes Stewmac passent sans accrocher. J’ai légèrement insisté sur la corde de Sol, qui me paraissait être la plus haute et la plus fausse en frettant à la première case. Et bien ces quelques microns semblent avoir corrigé la justesse qui n’était pas là sur un mi maj ou la min par exemple.

C’est fou ce qu’un pouillème peut faire sur la jouabilité d’une gratte.
guitares-electriques-solid-body-3135210.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3135211.jpeg

A force de jouer, je vais sûrement Encore peaufiner l’action, la hauteur des micros, mais je pense qu’on est pas mal! Et ça sonne terrible !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5882
>Polaroil, si je me fie à ce que je pense voir,
les gorges de ton sillet sont pas au radius de la touche,
ce qui pourrait expliquer le problème de la corde de sol.
En améliorant l'action, tu vas être plus proche du radius.

Autre chose, j'ai un reste de ce produit :
guitares-electriques-solid-body-3135396.png
guitares-electriques-solid-body-3135397.png

Pensez-vous que je peux m'en servir là dessus (chêne clair), à la place d'un tru oil ? :
guitares-electriques-solid-body-3135398.jpg


5883
Citation de damorg :
>Polaroil, si je me fie à ce que je pense voir,
les gorges de ton sillet sont pas au radius de la touche,
ce qui pourrait expliquer le problème de la corde de sol.
En améliorant l'action, tu vas être plus proche du radius.

Autre chose, j'ai un reste de ce produit :
guitares-electriques-solid-body-3135396.png
guitares-electriques-solid-body-3135397.png

Pensez-vous que je peux m'en servir là dessus (chêne clair), à la place d'un tru oil ? :
guitares-electriques-solid-body-3135398.jpg


J’ai tenté sur deux grattes car j’avais vu une recette avec de l’huile de lin et de la gouache pour faire une teinture, j’ai même essayé lin plus vraie teinture, et bien je ne crois pas que je retenterai...:facepalm::facepalm:
5884
Citation de Polaroil :

guitares-electriques-solid-body-3135211.jpeg

A force de jouer, je vais sûrement Encore peaufiner l’action, la hauteur des micros, mais je pense qu’on est pas mal! Et ça sonne terrible !


Par principe, c'est tjrs assez aléatoire de se baser sur une photo, mais celle-ci est d'assez bonne qualité, donc elle permet d'émettre un avis, avec toutes les réserves, bien entendu !!

Je trouve les cordes E (grave) & A ont la bonne hauteur, la D me paraît pas mal non plus, enfin, difficile à dire ???... les 3 aigus G/B/E peuvent être baissées un chouilla !!
Perso j'y mettrais un chti coup de lime en règle, c'est à dire bien droit en entrée et un léger plongeant en bout de course.
J'ai bien dit PERSO hein !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5885
Pour la tête de la télé custom 62' BK de Mdame Gojats, j'ai la réponse.
Ça sera, naturel...
Voilà.

Ps. ça aurait pas mal sinon !! chui d'accord.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5886
t'inquiète :clin:
quand j'avais montré la Bat-Tele beaucoup de copains ici avaient également émis l'idée d'une tête matchée (que je partageais d'ailleurs)
mais comme ce n'était pas pour moi le client ayant toujours raison elle est restée naturelle :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5887
Perso,je préfère naturel la tête de la télé. et tu vas utiliser quoi comme peinture/vernis Gojats?

Darkmouth!!!

5888
Je sais pas encore, cette histoire de Binding me hante !!
Pour l'instant mon plan d'attaque est :
- Un fond dur / bouche pore translucide, pour avoir une bonne base pour un glassy en "bon uniforme" ...& ponçage.
- Du noir opaque brillant, bombe spéciale carrosserie !! plus chère... que j'ai repéré au brico/store de ma campagne profonde. Et Grattage pour faire ré-apparaître le binding, avec une lame/cale fabriquée spécialement... & ponçage
- Verni translucide DE LA MÊME MARQUE !! que la bombe noire... & ponçage.

C'est juste une idée pour l'instant, je dois chercher d'autres infos !!!
...& ponçage.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5889
m'ouais!
joli tout ça
mais n'oublies pas le plus important

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5890
:mrg:
T'inquiète, j'ai mes 2 copines qui vont me filer un coup de main !
Huile de coude & Tendinite !!!:facepalm::clin:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats