Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 18 871 réponses
  • 201 participants
  • 926 414 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5901
oui, vers 0,4 sur le Mi aigu et facile 0,7 sur le Mi grave, ce qui me paraît un poil haut maintenant.. Surtout quand je regarde en frettant à la 3ème


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5902
Citation de Polaroil :
oui, vers 0,4 sur le Mi aigu et facile 0,7 sur le Mi grave, ce qui me paraît un poil haut maintenant.. Surtout quand je regarde en frettant à la 3ème

Je trouve que c'est une action très basse en 1ère frette,
ça donne quoi comme écartement (sous la corde) à la première frette, quand tu frettes la 3ème case ?
5903
x
Hors sujet :
guitares-electriques-solid-body-3139534.jpgguitares-electriques-solid-body-3139533.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5904
il est noir ton tolex, tu es plus que daltonien là si déjà tu as ce genre de problème :mdr: Je réfléchissais à un jeu de mot avec Baba'o'riley mais j'ai rien trouvé :mrg:

De mon côté, après achat de colle époxy, ce matin je me suis enfin sorti les doigts et me suis occupé de la fixation des renforts alu dans le manche de la future Jano'59 :mrg: prochaine étape.... :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

5905
baba :bravo:

JGY ouais c'est vrai ça
y'a plus rien qui bouge
des photos nom de zeus !!! :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5906
Avant :
guitares-electriques-solid-body-3139683.jpg

Maintenant :
guitares-electriques-solid-body-3139685.jpg

Plastoc de merde...:nawak:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5907
excuses je n'ai pas bien saisi
c'est l'emballage le problème ?

sinon en suivant l'exemple de Polaroil j'ai également retouché le sillet sur ma "¨PRS"
et bien les accords ouverts et l'intonation que j'avais du mal à stabiliser c'est maintenant le jour et la nuit
merci Polaroil et les conseilleurs qui sont intervenus :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5908
Citation de stratvinc :
excuses je n'ai pas bien saisi
c'est l'emballage le problème ?


Voilà.
Déjà ça me navre, d'avoir commandé des mec. Que j'avais déjà en stock, mais surtout de constater l'évolution du packaging full plastique ! Alors que bon, la tendance devrait au contraire s'inverser...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5909
ok
je te rejoins à 1000% pour ça !!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5910