Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour 500€

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 1 713 vues
  • 6 followers
1 Choix pour 500€
Bonjour,

J'ai une vielle Ibanez que j'avais acheté avec un pack, je joue depuis 18 mois environ et j'ai donc envie d'acheter une meilleure guitare.

Les morceaux que je joue sont plutôt Hard Rock, Heavy Metal et Power Metal. Voici les morceaux que je connais/que je prévois d'apprendre :
- Aerosmith - Dream On
- Deep Purple - Highway Star
- Black Sabbath - Paranoid
- Ghost : Infestissunam, Square Hammer, Cirice
- Gamma Ray : Eagle, Heading for Tomorrow
- The Hellacopters - By The Grace of God
- The Cramberies - Zombie
Je joue avec l'accordage standard et j'utilise une Digitech Whammy 5 quand je dois faire du D standard.

Je cherche une donc une guitare plutôt typée métal. Mon budget est de 500€ mais je peux monter jusqu'à 600€ si le modèle est exceptionnel.
A proximité de chez moi, j'ai les boutiques suivantes : https://www.michenaud.com/ et https://hurricanemusic.fr/

Quelles guitares pourraient me convenir et si possible que je pourrais essayer dans les boutiques citées ?

Matériel :
Guitare : Ibanez N427
Ampli : Stagg 10GA (je prévois d'en changer plus tard pour un 1x12 je pense)
Pédales : Digitech Wammy 5, Digitech Bad Monkey (overdrive), Boss DS1 (disto)

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 17:17:07 ]

Afficher le premier post
21
Où je vais, il font un "check up" pour une cinquantaine d'euros qui comprend changements des cordes, nettoyage et des réglages mais je ne sais pas lesquels.
Par contre je vais devoir acheter un étui transport car ma housse a les fermetures éclair cassées
22
Normalement les réglages possibles sur une électrique se font au tournevis et/ou à la clé allen, c'est à dire:
- intonation = justesse de l'octave à la 12e case sur toutes les cordes
- action = hauteur du chevalet, et donc des cordes sur le manche
tout ça se règle au niveau du chevalet, c'est vite plié.