Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Tree Samples Evolution Rock Standard
Photos
1/2
Orange Tree Samples Evolution Rock Standard

Guitare électrique virtuelle de la marque Orange Tree Samples appartenant à la série Evolution

Prix public US : $179

Sujet Commentaires sur la news : Orange Tree Samples Evolution Rock Standard

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 977 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Orange Tree Samples Evolution Rock Standard
Orange Tree Samples Evolution Rock Standard
La série Evolution compte les guitares les plus populaires, mais il manquait un mastodonte, la Gibson Les Paul. Erreur réparée avec Rock Standard.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Encore une guitare électrique ? Ils en ont déjà beaucoup. J'aurais préféré un ukulélé ou une guitare classique. Il va encore falloir attendre.
3
ils ont déjà fait une guitare classique...
4
Et c'est pas ce qui manque les Ukulele de qualité sur le marché. Par contre, vu qu'Orange Tree Sample nous a fait une belle guitare acoustique Slide, j'adorerais les voir se pencher sur le cas des guitares à résonateurs. Parce que sur ce terrain, à part un truc pas génial chez 8dio et d'autres petites banques très moyennes, on peut pas dire qu'il y ait foule...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Je ne dirais pas que la Modern Nylon qu'ils ont faite est une guitare classique. Même si les cordes sont bien en nylon, la guitare a été enregistrée avec un mediator. Normalement, on joue de la guitare classique avec les doigts (et les ongles) et ça fait toute la différence. Je trouve que le son est bien plus beau. D'ailleurs, Ample Sound en avait sorti une il y a quelques années (AGL) et on entend bien la différence entre les deux.
Tout ça pour dire que j'aimerais juste qu'ils fassent plus d'instruments à cordes acoustiques que d'électriques.
6
Tu as essayé la Efimov ? Parce que c'est vraiment pas mal.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Si vous deviez la comparé à la AGG de chez Ample Sound, laquelle serait mieux?
Je crois savoir qu'orange tree a fait un super boulot sur la "Jazz Archtop" ???
Coté guitare à résonateur, quel est votre avis sur celle-ci:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-virtuelles/indiginus/the-resonator/
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
François.
8
Citation de Los :
Tu as essayé la Efimov ? Parce que c'est vraiment pas mal.


Non, je ne connaissais pas. J'ai écouté les démos et ça sonne vraiment bien. Merci pour l'info.
9
Plutot qu'un grand discours / commentaire, je vous montre une démo que j'ai fait avec les sons de orange tree sample (j'utilisais la dracus avant mais depuis je suis passé exclusivement a la infinity dés qu'elle est sortie a cause de la modification qu'ils ont fait sur le sustain pour l'adapter au jeu au clavier (d'ou le nom, "infinity") et la cherry electric bass pour les parties de basse. je n'utilise pas les sons fourni et programmé par orange tree (ils sont trés bien, mais ce n'etait pas ce que je recherche), et puis ils sont surtout la pour donner la possibilité d'avoir un son immediatelement, ils ne peuvent pas rivaliser avec un plugin d'effet pro externe.

le but ? re-créer le son de guitare du guitariste Michael Landau (plus facile a dire qu'a faire). tout est enregistré live. C'est une demo qui depuis a été amelioré, certaines titres finalisé et dans leur integralité (la c'est que des extraits), et d'autre morceau de Landau enregistré. (j'ai enregistré quelques titres avec Mr landau dans le passé, donc je connais assez bien son "jeu" ;).

faut comprendre aussi que avec les sons de orange tree, faut quand meme savoir jouer, et aussi penser guitare. Si c'est pas le cas, il est possible que certaines personne soit frustré en utilisant l'instrument, car faut vraiment savoir le faire sonner. c'est comme pour tout. on peu acheter un piano a 200.000 balles, si on sait pas jouer, ça sert a rien a part pour la déco.
sinon pour repondre a quelqu'un, le jazz archop est magnifique ! (j'ai la totale chez eux niveau gratte/basse + leur vibraphone). et que dire de la basse Jaco ? une merveille !
Pour le nylon en effet c'est du mediator, moi ça m'arrange, je ne fais que de la guitare nylon au mediator, mais pour du doigt, il faudra chercher ailleurs ou attendre que orange tree en sorte une.
mais le "normalement on joue..." n'est pas de mise. comme toute guitare, une guitare, se joue suivant differente technique, mediator, aux doigts. ici y a eu parti pris, mais il est autant valide que un autre.
Je precise que sur la demo, hormis le sustain et le vibrato et le pitch bend je n'ai utilisé aucune autre articulation.



Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

10