Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Tree Samples  Lap Steel Guitar
Photos
1/10
Orange Tree Samples Lap Steel Guitar

Guitare électrique virtuelle de la marque Orange Tree Samples appartenant à la série Slide

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Comment faire un slide dans CbB ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 296 vues
  • 1 follower
1 Comment faire un slide dans CbB ?
Bonjour à tous,

Pour prendre en main le vsti ‘slide lap steel guitar’, j’essaie de faire des bends et des slides, sous Cakewalk by Bandlab.

Dans la lap steel, je mets le curseur ‘bend range’ sur 12 = le max.
Et dans CbB, j’ai une mesure avec une note qui dure toute la mesure.
Je m’attends à avoir un splendide slide d’une octave. Mais non, j’ai une splendide note toute plate, sans slide !

J’ai fait un ‘learn midi automation’ sur le curseur de ‘bend range’, que je fais varier de 1 à 12 par un contrôleur de modulation CC dans CbB. Ça ne change rien.

Pourtant, sur le site d’OTS, les démos sonnent bien avec des bends dans tous les coins !
Le mode d’emploi de la lap steel indique page 12 : ‘The bend affect control allows you to choose which notes are affected by the pitch wheel’.
C’est quoi cette pitch wheel ? Comment on la contrôle à partir de CbB ?

Merci d’avance pour votre aide !
2
Bon, je m’auto-réponds 3 semaines plus tard, si ça intéresse quelqu'un !

J’ai trouvé comment faire des slides dans CbB avec ce vsti : dans le piano roll, il faut insérer le contrôleur ‘molette’ sur le canal 1.

En me mettant à la triple croche, je dessine les valeurs de ce contrôleur, puis j’ajuste chaque valeurs une par une.

orange-tree-samples-lap-steel-guitar-2926956.png

Maintenant, dans CbB, je veux copier, sur la durée d’une note, les valeurs de ce contrôleur, puis les coller sur une autre note de même durée.
J’ai tout essayé : copier, copie spéciale, coller, collage spéciale.
Et je n’y arrive pas, soit ça ne fait rien, soit ça copie aussi la note qui va avec mon contrôleur.

Quelqu’un a une idée pour copier/coller seulement les valeurs d’un contrôleur svp ?

Merci d’avance !
3
Citation :
Quelqu’un a une idée pour copier/coller seulement les valeurs d’un contrôleur svp ?


Je ne sais pas ce que je faisais tout à l'heure :facepalm:, mais ctrl-c puis ctrl-v, ça marche nickel dans CbB :bravo: