Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pettinhouse Direct Guitar
Photos
1/4
Pettinhouse Direct Guitar

Sujet Questions DirectGuitar

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 116 vues
  • 1 follower
1 Questions DirectGuitar
Bonjour,
Ce message afin de vous poser qques questions au sujet de ces samples de gtr.

Je travaille en home studio et suis intéressé, malgré que je sois guitariste, à employer les samples de DirectGuitar (notamment pour les power chords)dans le genre rock progressif ou heavy metal.

Je bosse avec Cubase 4 et souhaite savoir comment je pourrais employer ces samples sachant que je possède guitar rig de Nativ Instrument.

Merci de votre aide!
2
Re,
Je viens de télécharger la démo de DirectGuitar et aussi installé un vst qui lit les sample (Logiciel gratuit du nom de SFZ). J'ai donc réussi à jouer les échantillons démo de DirectGuitar sur une piste midi via mon clavier avec Cubase 4. Cela dit je n'ai aucune idée de comment les jouer avec Guitar Rig (c'est paraît-il un plus)...

Qqu'un peut-il m'aider? :oops:

Merci
3
Re,
Avec l'aide trouvé sur les forums, j'ai finalement compris comment employer DirectGuitar avec Guitar Rig! :bravo:

Je commence à partager l'avis du seul utilisateur sur ce Forum! Les samples couplés au GR sont incroyables!!!!

Cela dit j'ai besoin de comprendre qqchose. Comment faire pour déterminer quel sample on vas utiliser (suis désolé pour ces questions mais je suis novice en terme de samples).

Les fichiers wav que j'ai télécharger de DirectGuitar sont au nbre de 275 et sont des samples de micros en position mid et manche.

Voici une capture d'écran




Ma question est donc comment faire:

1) Pour recréer avec, ces samples, un équivalent de suite de power chords avec tout ce que cela comprend de bruits divers (notes, glissements, bruits de cordes, stop etc...).

2) Quels samples choisir pour faire par exemple des powers chords? Pour mes essais, j'ai simplement pris le sample d'une codre à vide (celle de mi grave). Ensuite je joue l'accord avec le clavier (mi-la-mi)puis j'y assigne un patch GR. Ca sonne super bien! Est-ce "correct"? Ça reste à mes yeux délicat compte tenu que quasiment toutes les cordes sont samplées... Donc comment choisir la bonne selon ses besoins?

Comment le gars de DirectGuitar fait-il, dans la démo,http://www.pettinhouse.com/Metal.wmv
pour avoir sur son clavier des vibratos, des glissés et des notes en même temps?

Merci