Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre marque de guitare électrique favorite !

  • 274 réponses
  • 131 participants
  • 53 359 vues
  • 885 followers
966 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/07/14
1 Posté le le 08/07/2013 à 13:45 Sondage Clos
Quelle est votre marque de guitare électrique préférée ?
  • 1 Fender/Squier (220 - 23%)
  • 2 Gibson/Epiphone (167 - 17%)
  • 3 Autre (99 - 10%)
  • 4 Vigier (87 - 9%)
  • 5 Ibanez (66 - 7%)
  • 6 PRS (52 - 5%)
  • 7 ESP (46 - 5%)
  • 8 MusicMan (37 - 4%)
  • 9 Lâg (30 - 3%)
  • 10 Godin (25 - 3%)
  • 11 Gretsch (24 - 2%)
  • 12 Schecter (16 - 2%)
  • 13 Rickenbacker (14 - 1%)
  • 14 Jackson (12 - 1%)
  • 15 G&L (11 - 1%)
  • 16 Parker (10 - 1%)
  • 17 Washburn (9 - 1%)
  • 18 Yamaha (7 - 1%)
  • 19 Charvel (7 - 1%)
  • 20 Danelectro (7 - 1%)
  • 21 Framus (6 - 1%)
  • 22 Dean (4 - 0%)
  • 23 Cort (4 - 0%)
  • 24 B.C. Rich (3 - 0%)
  • 25 Kramer (2 - 0%)
  • 26 Aria (1 - 0%)
Sondage réalisé du 08/07/2013 au 08/07/2014 - 966 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Elisez votre marque de guitare électrique favorite !

Attention, vous n'avez qu'un seul choix possible, à vous de jouer !

 

Pour "Autre", merci de préciser dans le thread.

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 13:50:01 ]

Afficher le premier post
241
Tenir compte aussi de sa propre situation géographique, voir du pays. Je veux dire par là qu'au fin fond de la Creuse de l'Ardèche ou de l'Ariège, l'on n' est pas à proximité du ville suffisamment important pour avoir plusieurs magasins de "zizique". Dont 2 ou 3 assez important afin d'y trouver un choix assez élargi et des "secondes mains" en nombres, à partir de ce constat on se dirigera sans doute bien plus vers un achat par correspondance et à la réception une déconvenue est toujours possible et bien sur, si c'est sur du neuf on peut toujours la renvoyer sous les 2 mois qui suivent. Mais pour une ocase', toujours par corres', on est contraint de la remettre à la revente sur une annonce.
Quand au Pays, bien que "San'Sebstian" en Espagne est une ville importante entourée d'une zone urbaine très dense et bien cher amis...il n'y a pas grand chose au point de vue commerce de cette spécialité...Pour ces besoins leurs ressortissants viennent en France frontalière ou ils opèrent là aussi pour une solution puisée sur la "toile".
….Et je m'excuse, si on "dérape" un peu par rapport au sujet initial...

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 08:49:23 ]

242
x
Hors sujet :
Le dérapage est contrôlé, tout va bien. :mrg:

Perso je n’ai acheté qu’un seul instrument par correspondance. Très bon feeling avec le vendeur qui pour me rassurer m’a envoyé soundclips, vidéos, en plus des classiques photos et coups de téléphone.

Je préfère me déplacer mais là impossible vu le taf à l’époque.

J’ai déjà fait un A/R de 7h dans la journée en bagnole pour une basse, et un AR en train avec 10 minutes de battement entre l’aller et le retour pour acheter sans essayer (bon j'achetais à un ami).
243
x
Hors sujet :
J'ai fait l'est la Rochelle en 2 jours pour un ampli, l'occasion de voir du pays.

 

244
245
x
Hors sujet :
Non, non je l'ai toujours douze ans après

 

246
247
x
Hors sujet :
Au début, ça m'embêtait parce que 1300 et quelques bornes, mais le type ne voulait pas envoyer, donc pas le choix. Au final, ça reste un bon souvenir. c'était en été, donc beau temps, la route un jour, j'ai dormi dans l'auto et retour le lendemain en faisant un peu de tourisme.

 

248
Du magasin de musique à proximité de chez moi, j'aime bien les guitares qui ont autre chose que des points sur la manche !
Donc au niveau des marques, j'aime bien ces marques : PRS, ESP/LTD, Ibanez et j'ai vu quelques Schecter qui ont l'air sympa.

Pour le moment, je mets donc ESP en favorite car je n'ai pas essayé suffise ment de guitare parmi les marques citées
249
Je suis agréablement surpris pas le score de Vigier. Une marque française sur le podium des préférées derrière Fender et Gibson ("autre" n'étant pas une marque), c'est fort!
250
Oui et devant Ibanez !