Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des marques de guitares électriques

  • 70 réponses
  • 32 participants
  • 16 932 vues
  • 28 followers
1 [Bien débuter] Le top des marques de guitares électriques
Le top des marques de guitares électriques
Voici le top des marques de guitares électriques, selon le sondage qui a eu lieu il y a quelques jours dans nos forums .

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui, mais si les gens n'ont pas voté pour jackson... on en revient au discours déjà vu sur les amplis. La mode est passé par là. Le même sondage dans 3 ans ne donnera pas les mêmes résultats.

 

12
Nan, ne t'inquiète pas, le même sondage dans 3 ans donnera exactement la même chose : Fender & Gibson.
D'ailleurs même dans 300 ans, les guitaristes seront toujours scotché à leurs Fendsons chéries.
Même si il y a mieux ailleurs.
13
C'est clair que Fender et Gibson seront probablement toujours devant. Mais c'est clair aussi que le même sondage fait dans un autre temps, un autre lieu ou avec une autre communauté donnerait autre chose.

Je pense que ça reflète aussi l'efficacité de com des marques en France et de leur structures de distribution. Nul doute qu'aux USA, Jackson serait devant une marque française comme Lâg qui ne serait peut-être même pas citée.

Bref, ne jamais oublier de prendre un sondage pour ce qu'il est : un instantané qui sert de base à une discussion, et certainement pas quelque chose qui peut garantir le nom d'un prochain président de la république. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

14
Je suis surpris par contre de voir Godin dans le top ten sachant que cette marque est peu distribué en France :8O:
15
j'suis content de voir Blackat dans la catégorie autres, cette marque mérite d'etre connue ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 22:36:27 ]

16
C'est grâce à toi :-)
17
Ca serai sympa de faire un classement des guitares de luthiers un jour...non?
18
La prochaine fois je crée 2000 comptes pour voter pour Wild !
19
Tu n'as pas compris ce que je disais. Oui Gibson et Fender resteront sans doute en haut du panier, ce qui peut se comprendre dans la mesure où ils ont inventé la guitare électrique et que 70% de la musique des années 50-70 dont notre musique actuelle n'est en définitive qu'une resucée constante a été enregistrée avec ces guitares.

Mais refais le sondage dans 4 ans, tu verras peut être que la 6 place sera occupée par une marque qui n'est pas présente aujourd'hui, que la 9è aura disparu, etc. Il y a les incontournables que sont Gibson et Fender, puis derrière, des marques moins emblématiques dont plus soumises à l'effet de mode.

Après, pour reprendre l'exemple de Jackson, cité plus haut, il faut aussi comprendre que certaines marques séduisent un plus grand nombre de gens que d'autres. Un bluesman, un jazzman, un rockeur et folkeux, un metalleux sont tous susceptibles de voter Gibson par exemple, alors que qui va voter Jackson à part quelques amateurs de musique extrême ? Personnelement, c'est une affaire de goût, mais j'ai jamais vu une Jackson qui me fasse rêver.

Pour Lag, la com fait son effet oui, quand tu ouvres la "Boîte noire" et que sur 200 pages, il y a 50 pages de Lag (comment ça Lag et La Boîte noire, c'est le même groupe ?) tandis que G&L se contente d'une page, ESP/LTD de 5, ça doit jouer.

 

20
Et Peavey...?:(((