Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des marques de guitares électriques

  • 70 réponses
  • 32 participants
  • 16 980 vues
  • 28 followers
1 [Bien débuter] Le top des marques de guitares électriques
Le top des marques de guitares électriques
Voici le top des marques de guitares électriques, selon le sondage qui a eu lieu il y a quelques jours dans nos forums .

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ah bon ils font des guitares Peavey :mdr::mdr::mdr:
22

marrant ce sondage

Je trouve qu'il aurait été plus pertinent d'intituler le topic "Le plebiscite des marques de guitares électriques" car en lisant "le top", on s'attend à un critère qualitatif. En fait vu que les répondants citent préférentiellement leur(s) marque(s) de guitare, il ne s'agit que de critères quantitatifs tout compte fait.

 

Hors sujet :

perso, et même si j'ai pas répondu au sondage, je suis dans la grande masse des moutons Fenson/Gibder redface2 , exactement pour les raisons déjà citées :

- c'est le son auquel on est habitué par les disques depuis 50 ans, donc c'est sans risque

- le marketing fait bien son taf

- c'est assez passe partout (je joue du blues au métal avec mes Gibson par exemple)

- en terme de fiabilité/qualité, même si c'est pas le top, on achete le minimum sans risque. Mes grattes ont presque 20 ans pour certaines, j'ai jamais eu de probleme avec...

 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23
+1 avec le "plébiscite".

 

24
En même temps, et malheureusement d'ailleurs, les autres marques ne me font pas rêver personnellement ! À part quelques exceptions comme Duesenberg par exemple...

Mais pour prendre Lag parmi tant d'autres, voilà quoi... Ça envoi pas des paillettes plein les yeux ! (Ni les oreilles d'ailleurs)
25

Pareil

Hors sujet :

Duesenberg, j'avais hésité fut un temps mais un manche décidemment trop vernis pour ma main gauche, ça glissait pas assez à mon gout.

Lag, pas de mauvaises guitares, mais pourquoi vouloir une Lag quand au même prix on a une Gibson ?

parce que c'est pareil. Ben justement, pourquoi alors ?

...

 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26
pour Rickenbaker, on pourra quand même citer Ed O'Brien de Radiohead, c'est pas rien..., et aussi Guy Piccioto de Fugazi et autres groupes de chez Dischord.

Des guitares incroyables qu'on ne voit pas assez souvent dans les guitar shops...
27
"plébiscitée" +1 !

Suis-je le seul à trouver aussi étonnant la place de Duesenberg ?
Quand on voit le nombre de Pro qui jouent avec, et la qualité de leur instruments, c'est quand même étonnant.
Ou c'est peut être juste représentatif de leur faible distribution et puissance marketing en France :oops2:


28
Et rien sur les guitares Moog...:langue:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
29
Citation :
La SG (...). Un des plus grands représentants de cette guitare reste Angus Young d'AC/DC :

Histoire d'apporter un peu de culture (musicale) on aurait pu citer Franck Zappa et Tommi Iommi...
30
Sans oublier Clapton (époque Cream), Robbie Krieger ou encore Santana

Citation :
pour Rickenbaker, on pourra quand même citer Ed O'Brien de Radiohead, c'est pas rien


Oui enfin, ça reste anecdotique, faut surtout citer les Beatles...

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 13:03:55 ]