Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des marques de guitares électriques

  • 70 réponses
  • 32 participants
  • 16 973 vues
  • 28 followers
1 [Bien débuter] Le top des marques de guitares électriques
Le top des marques de guitares électriques
Voici le top des marques de guitares électriques, selon le sondage qui a eu lieu il y a quelques jours dans nos forums .

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ben le site a quand même proposé une liste de départ dans laquelle il y a Cort donc il y aurait pu y avoir Samick (l'autre gros fabricant coréen) et dans laquelle il y a Kramer et donc il y aurait pu y avoir Hamer (marque aussi moribonde que Kramer).

Par ailleurs le truc qui m'étonne c'est que vous donnez les résultats d'un sondage qui doit se terminer en juillet 2014 normalement, je viens de voir ça en bas du tableau ici https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.537488,sondage-elisez-votre-marque-de-guitare-electrique-favorite,post.7465279,new.1.html.
Citation :
Sondage réalisé du 08/07/2013 au 08/07/2014 - 1 réponse par participant


:?::?:

Judge Fredd is watching you...

https://www.volaguitar.com/fr/the-vola-2021-solo-competition/

https://www.facebook.com/judgefreddofficialpage/

https://www.judge-fredd.fr

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 18:17:26 ]

42
ben on est pas en politique ici, on peut avoir les résultats en cours de sondage :-D
x
Hors sujet :
Il est possible que ça bouge en cours de route, mais des fois les proportions ne bougent plus, on a alors les résultats définitifs bien avant la fin du sondage (comme en Corse quoi) icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
tiens, un Judge ! Salut Judge !
(entre gens de robe, on peut etre civils)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

43
Il y avait une liste avec une catégorie "autre". J'imagine que dans la liste, ils ne pouvaient pas mettre 50 marques, alors virer Fender, Ibanez ou Yamaha pour mettre Hammer... mais bon, de toute manière, c'est bancal, car la question était "quelle est votre marque préférée ?" et c'est devenu "les marques pour débuter". Pas sûr que les gens auraient voté Gibson si on leur avait posé la bonne question dès le départ, parce que pas mal de gens ont du voté pour la marque de leurs rêves, pas pour celle qu'ils jugent bonne pour débuter. Un sondage, ça paraît simple, mais c'est vrai métier...

 

44
y sont nuls sur AF, pfffff

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45
Il aurait été plus drôle de faire l'inverse : un sondage demandant "Quelle guitare conseilleriez-vous à un débutant ? " et produire les résultats avec la mention "Les guitares préférées des Afiens". Où Squier et Cort auraient eu les premières places tandis que Fender ou Gibson ne seraient pas citées. :-D

 

46
j'ai débuté avec des Gibson et des Fender
Je les conseille :-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

47
Citation de Berzin :
Il aurait été plus drôle de faire l'inverse : un sondage demandant "Quelle guitare conseilleriez-vous à un débutant ? " et produire les résultats avec la mention "Les guitares préférées des Afiens". Où Squier et Cort auraient eu les premières places tandis que Fender ou Gibson ne seraient pas citées. :-D


Damn tu lis dans mes pensées !!!! J'espère que tu ne vois pas tout :oops2:
48

 

49
Citation de le :
marrant ce sondage
Je trouve qu'il aurait été plus pertinent d'intituler le topic "Le plebiscite des marques de guitares électriques" car en lisant "le top", on s'attend à un critère qualitatif. En fait vu que les répondants citent préférentiellement leur(s) marque(s) de guitare, il ne s'agit que de critères quantitatifs tout compte fait.


C'est effectivement la 1ère remarque qui m'est venue à l'esprit : tout est dit (merci le Révérend^^). J'aimerais aussi mentionner Blade (la RH4 !) dans les marques d'excellente facture (en tout cas à l'époque où j'ai acheté la mienne). Au passage un grand merci à AF pour la réalisation de ce "plébiscite" ... et pour votre zénitude quant à nos réactions de guitaristes (est-ce spécifique aux guitaristes ?) : "oui mais t'as pas cité Machin dans les strato users ? Et Bidule n'est même pas sur la liste des LP users, c'est pas normal !". Le titre remodelé de cet article aurait dû être : "Plébiscite des guitares utilisées par les AFiens" avec un NB "ATTENTION : seuls quelques utilisateurs célèbres sont cités dans cet article. Ils ont été tirés au sort par un huissier de justice, parmi un échantillon aléatoire de 1024 guitaristes par modèle...".
Bref, merci pour tous ces articles : même s'ils sont parfois perfectibles(?), ils apportent un enrichissement constant à cette base de données immense et ce lieu d'échanges qu'est AF ! La classe, quoi...
Blade Boy
50
"Le top des marques de guitares électriques" ne veux rien dire du tout, il aurait plus fallut appeler ça "Le top des marques les plus connues" ou "Le top des marques des Afiens" avec Fender en première position ok; mais par exemple, une Suhr est au moins aussi bien qu'une Fender en terme de qualité de fabrication, de confort de jeu, finition quand on la compare dans la même gamme de prix. Donc ce top se résumerait plutôt à un classement des grattes les plus accessibles à tous et ne parlons pas de qualité et de "top" la dedans. (car des Fender il en existe de sacrées merde aussi)