Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des marques de guitares électriques

  • 70 réponses
  • 32 participants
  • 16 981 vues
  • 28 followers
1 [Bien débuter] Le top des marques de guitares électriques
Le top des marques de guitares électriques
Voici le top des marques de guitares électriques, selon le sondage qui a eu lieu il y a quelques jours dans nos forums .

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

c'est une expression

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

62
Citation :
yamaha il font des motos ou encore peut-être du clavier mais certainement pas de la bonne guitare électrique!


En effet comme le dit Berzin évite d'étaler ici ton manque de culture... étant moi même un "ancien" metalleux je peux t'assurer que Yamaha fait de super guitares incontestablemant parmis les meilleures qu'on puisse trouver notamment les SG 1000 et SG 2000 qui sont superbes sonnent en général très bien et le tout pour un prix en dessous de ce que fait la concurrence dans les même gammes... et même pour du métal ces guitares marchent très bien ça permet de sortir des sons caricaturaux EMG 81 + énauuurme disto avec lesquelles tu peux rien faire d'autre que bourriner de façon très ..."subtile" dirons nous.

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 13:44:30 ]

63
64
AS, tékon :-D
65
et toutes les guitare burns

:fache:j
66
bonjour

Je crois que choisir une guitare électrique c'est d'abord une question de goût.
Certains vont acheter celle-ci pour sa couleur, d'autres celle-là pour sa forme. Je constate que mes élèves qui passent en électrique ne suivent que rarement mes conseils, ils veulent acheter la même guitare que leur guitariste préféré pour se rendre compte après quelques mois qu'il y avait mieux pour moins cher.

D'autre part je trouve ça très secondaire de parler guitare électrique associé à guitariste électrique. Les modèles classiques sont Les Paul, Strat et 335. Le reste, à quelque chose près, c'est tout pareil. Seulement il est des guitaristes endorsés par des marques et ça fausse un peu la donne au final. Il faudrait faire un article là-dessus pour bien expliquer aux jeunes que ça ne sert à rien de claquer toutes leurs économies dans la Les Paul de Slash ou la Strat de J.Beck ....

Bien à vous

Jocelyn

 

 

 

blog: apprendre-la-guitare-debutant.com

École de guitare: guitarschool-stmalo.com

67
Citation :
Les Paul de Slash


Surtout qu'il en existe 35 des signatures Slash, c'est du pur marketing dans ce qu'il a de plus pathétique.

 

68
Citation :
et toutes les guitare burns

Qu'il n'y ai pas BURNS dans la liste relève du scandale et d'une inculture crasse ! ! La marque anglaise a été pionnière dans l'aventure du rock et a produit une guitare remarquable de qualités pour Hank Marvin qui n'était pas du tout satisfait de sa Stratocaster ...... Brian May à utilisé BURNS tout comme John Mayall . Quand à la Gibson Flying V , le guitariste emblématique reste pour toujours Albert King ! ! ! https://youtu.be/SyVhBfIFbiQ

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

69

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

70
x
Hors sujet :
Burns, une marque qui a des couilles :oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)