Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des marques de guitares électriques

  • 70 réponses
  • 32 participants
  • 16 971 vues
  • 28 followers
1 [Bien débuter] Le top des marques de guitares électriques
Le top des marques de guitares électriques
Voici le top des marques de guitares électriques, selon le sondage qui a eu lieu il y a quelques jours dans nos forums .

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Loin de moi l'idée d'être rabat-joie, mais les extraits vidéos ne sont pas tous très bien choisis, je trouve.
Mais c'est quand même un article sympa à lire.
3
Ah ben si t'as des suggestions, on prend, hein... ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
J'ai l'impression qu'il manque des guitaristes pour illustrer les modèles : ne pas citer Slash pour la Les Paul, par exemple, je trouve ça bizarre. Mark Knopfler pour la Strat ou Mike Oldfield pour PRS, aussi. Je me doute bien qu'il a fallu faire un choix parce qu'il y avait trop de guitaristes, mais, je reprends l'exemple de la Les Paul, seul Jimmy Page est cité, ça n'aurait pas été de trop de citer Slash.
Et, à l'inverse, certains choix de guitaristes me paraissent étranges (Jean-Jacques Goldman pour Lâg, notamment)
Mais sinon, j'aime bien ce petit "point info" sur les marques , et je suis assez d'accord avec le classement (mais ça, c'est des goûts personnels)
5

Pete Townshend chez Schecter non mais SANS DECONNER LES GARS !!!! facepalm

Il n'a utiliser que l'espèce de Tele pendant quelques années seulement alors que les LP qu'il utilisait avant, voir la SG (Dont un modèle signature) utilisée encore avant (Woodstock entre autre) sont bien plus notable ! 

Mais dixit notre ami 6FloF, c'est vrai que les utilisateurs de LP ne devaient pas manquer...

 

C'est la remarque du fan mais c'était très intéressant j'ai passé un bon moment, merci  bravo

6
Citation :
J'ai l'impression qu'il manque des guitaristes pour illustrer les modèles : ne pas citer Slash pour la Les Paul, par exemple, je trouve ça bizarre. Mark Knopfler pour la Strat ou Mike Oldfield pour PRS, aussi. Je me doute bien qu'il a fallu faire un choix parce qu'il y avait trop de guitaristes, mais, je reprends l'exemple de la Les Paul, seul Jimmy Page est cité, ça n'aurait pas été de trop de citer Slash.
Et, à l'inverse, certains choix de guitaristes me paraissent étranges (Jean-Jacques Goldman pour Lâg, notamment)
Mais sinon, j'aime bien ce petit "point info" sur les marques , et je suis assez d'accord avec le classement (mais ça, c'est des goûts personnels)


Il y aurait beaucoup de noms à citer pour la Les Paul et la Strat, en sachant que, même si j'adore vraiment ces guitaristes, Slash ou Mark Knopfler ne me seraient jamais venus à l'esprit, ou alors bien après des noms comme Jeff Beck, Joe Perry, Pete Townshend, Blackmore ou Zappa.

D'abord parce que Slash, à l'époque où il a fait son meilleur disque (Appetite for Destruction) ne jouait pas sur Gibson Les Paul mais sur une copie de Gibson Les Paul faite par un luthier, que Gibson a ensuite copiée pour faire le modèle signature (sic). Ensuite parce que si Mark Knopler utilisait une Strat à ses débuts, il en a utilisé beaucoup d'autres aussi : le plus gros tube de Dire Straits (Money for nothing) a d'ailleurs été joué sur... Les Paul.

Enfin et surtout parce qu'à l'inverse des Page, Clapton, Van Halen ou Hendrix qui sont vénérés pour avoir apporté énormément à la guitare et marqué de leur empreinte l'histoire du rock, la légitimité de Slash et de Knopfler est moins évidente chez nombre de guitaristes ou de Rock Critics (Ne parle jamais de Mark Knopfler à un fan de JJ Cale où tu vas te faire recevoir ;))

Je le redis, j'adore vraiment ces deux guitaristes, mais mettre Slash à côté de Page, c'est un peu comme de mettre Airbourne à côté d'AC/DC même si, je suis d'accord, en terme d'image, il le fait mieux auprès des plus jeunes... My two cents, hein...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 17:46:23 ]

7
Matthew Bellamy chez Schecter ??? :oo:

En cherchant sur internet, on trouve en effet une liste d'artistes (ici : https://www.richtonemusic.co.uk/support/brand-information/schecter_guitar_research/schecter_artists.asp) dont Matthew fait partie et qui ont soit disant utilisé un instrument de la marque. :???: Admettons... Ce n'est pas une raison pour le citer commme artiste représentatif de la marque. Matthew n'utilise que des Manson depuis une dizaine d'année.
Jeff Loomis (présent dans la vidéo) aurait été un choix beaucoup plus judicieux (artiste sous endorsement, modèle signature...)

C'est vilain de recopier bêtement... :x:

PS : je vous AF depuis de nombreuses années :D: sans jamais rien poster mais là, désolé, c'est vraiment trop gros. Sans rancune !
8
Assez sympa ce petit retour Red Led :bravo: Après les goûts et les couleurs pour les artistes...
9
Citation :
ne pas citer Slash pour la Les Paul, par exemple, je trouve ça bizarre.


C'est pas grave, hein, on fait un peu l'overdose avec lui. Ca permettra peut être aux "jeunes" de découvrir que tout ce que Slash a fait, Page ou Perry l'avait fait 25 ans avant. :noidea: D'ailleurs si slash a utilisé la LP, c'est parce que Page l'a utilisé avant. Et avant Slash, il fallait déjà citer Perry, Beck, Clapton, Richards, Taylor et Green, ce sont eux qui ont créé la légende de la LP, quand elle n'intéressait personne.

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 08:48:51 ]

10
sympa l'article , cependant je pense que Jackson qui a été utilisé par énormément de groupe de métal (entre autre) aurait du être mis en avant , si on compare avec Lag par exemple , il y a au moins 10X plus de guitares vendues et d'albums produit avec Jackson qu'avec des Lags ....