Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 004 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
51
Et voilà :bravo:



Je le trouve pas top, j'ai essayé de jouer un solo de jazz pour le première fois hier à cause de Bary qui m'a donné envie de tenter, et c'est une des premières fois aussi ou je jour un solo sans médiator. Par contre je suis une fois de plus impressionné par la Stratocaster qui est vraiment à l'aise partout :8O:

Sinon c'est bêtement enregistrer avec une ému d'un Vox sur Guitar Rig 5 avec une Scarlett 6i6 :bravo: .
52

Super propre comme son!  bravo

Par contre, si c'est la photo de ta Strato, tu devrais rajouter un ressort à ton vibrato : je le trouve bien décollé de la table...

... AF ON, NO Audio out...

53
Merci :bravo: oui c'est ma Start et j'aime beaucoup le vibrato relevé par rapport a celui de ma Squier, ça me permet de l'utiliser dans les 2 sens :bravo:
54
ha oui tiens, ça sonne bien dans l'esprit.
quelle émulation de vox as-tu utilisé?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

55

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

56
Chouette le petit morceau Jazz... ma Strat' a le vibrato décollé de la même façon. Avec 2 ressorts en Y, ça permet des effets de vibrato très subtils (et perso je n'ai pas de problèmes d'accordage ;) ).
57
Citation de kristoc'h :
ha oui tiens, ça sonne bien dans l'esprit.
quelle émulation de vox as-tu utilisé?


Le Vox Ac Box avec son cabinet :bravo:

Merci pour les avis :-D
58

Bravo Dixcove ! T'as un bon touché de cordes, une bonne main droite et ca c'est vachement important . bravo

Dès que je reviens de Corse j'en poste une .

Edit : elle sonne super bien ta Strat' ! C'est quel modèle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 16:35:58 ]

59
Merci ça fais plaisir :bravo: ma Strat c'est une American Standard de 2011 :bave:


60
Bien joué ! et bon son, bosse les arpèges et mode myxo c'est toujours utile ;)