Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 073 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
7491
Salut !
Sweepy MacChug envoie du lourd, du sale !
Avec sa Schecter 7 cordes KM7 Mark 3 embarquant un set de Fishman Fluence signature Keith Merrow !



7492
Faut bien se concentrer parce que c'est bref, mais le solo m'a fusillé sur place..
7493
7494
Hello à tous...
un petit passage avec quelques vidéos de répéte de mon nouveau groupe. Y'a des biscottes et des gros pains, vous ferez donc pas trop attention aux miettes. De toutes façon, j'ai pas tenu une gratte pendant plus de six mois, faut pas trop s'attendre à un miracle..

On commence donc en douceur, avec du Lynyrd Skynyrd

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7495
On enchaine avec les Pixies

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7496
Et on finit avec deux compos :


Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 13:12:51 ]

7497
Bon, ben ça va, en six mois, tu n'a pas trop perdu! Dommage qu'il faille tendre l'oreille pour entendre ce que tu fais au lapsteel sur "Jacky", ça a l'air intéressant. La reprise de Lynyrd Skynyrd est bien envoyée. C'est le morceau qui me semble le plus au point. Les autres on besoin d'encore un peu de répètes, quoiqu'individuellement, j'aime bien ta prestation dans le morceau des Pixies.
7498
Citation de sonicsnap :
Les autres on besoin d'encore un peu de répètes

et d'un peu d'accordage. Quel que soit le morceau, compo d'un groupe d'amateur ou hit interplanétaire, éxécuté avec un (des) instrument(s) pas accordé(s), ça tire inévitablement le résultat vers le bas.
7499
Oui, les histoires d'accordage, c'est quelque chose que j'avais oublié quand je travaillais "en solo" ;). D'un autre côté, ça me ramène 20 ans en arrière... C'est un mal pour un bien (je retrouve le fun de jouer en groupe...) On fera plus attention quand on préparera Bercy ;)

Pour le volume sonore du lapsteel : on a enregistré ça le jour où j'ai décidé de ne plus ramener mon cabinet en répétition.
Ma config actuelle se résume donc à mon pedalboard relié à ma tête H&K. Le tout est relié dans la sono par la sortie Redbox du H&K. Et donc, j'essayais différents ajustement entre le volume de l'ampli, et l'entrée sur la table de mixage. D'ailleurs, un moment on me voit rajouter du gain parce que je m'entendais à peine (ce qui est un comble, quand on sait que j'ai deux fois 1000 Watts à ma disposition par la sono ;) )

En plus, c'est juste une captation au téléphone, donc ça rend pas forcément justice.

Honnêtement, j'avoue que je suis agréablement surpris du rendu de la RedBox. ... Au point que j'essaie de convaincre les autres de passer par une config "Préamp + DI" pour mieux équilibrer nos volumes.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7500
Parce que quand tu joues tout seul, tu ne t’accorde pas :8O:?