Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment bien tester une guitare électrique avant de l'acheter?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 624 vues
  • 2 followers
1 comment bien tester une guitare électrique avant de l'acheter?
bonjour,

Mon but est d'apprendre du heavy métal sur une guitare électrique que je branche sur un ampli Marshall.

Pour ma part,je sais que:
-il est préférable d'avoir au moins 2 micros doubles(le 3ème du milieu pouvant être simple ou double)

Les tutos vidéos sur internet m'ont appris ceci:
-vérifier la finition en glissant le doigt sur le bord du manche
-vérifier si sur chaque case et chaque corde le son freeze
-vérifier si les mécaniques tournent de façon lisse et régulière
-la qualité du bois dépend de la marque

Mais à mon avis c'est loin du compte car je n'ai encore trouvé aucune explication pour:
-vérifier les harmoniques naturelles et artificielles
-vérifier je ne sais quoi d'autre...

Pouvez-vous m'aider?
2
D'accord pour les deux micros doubles et pour tout ce que tu cites. Tu peux aussi vérifier que le manche est droit (ou très légèrement creusé) en l'observant par une extrémité. La courbure se règle, mais il ne doit pas être vrillé.

Il faut surtout que la guitare te plaise (beaucoup) esthétiquement, et que tu te sentes assez à l'aise avec le profil de son manche (ni trop gros, ni trop fin pour ta main). L'action (espace entre les cordes et les frettes) ne dois pas être trop haute non plus.

Pour les harmoniques, ne te casse pas la tête : une intonation, ça se règle (assez facilement).

Tu ne parles pas de ton budget ? Pour du Heavy métal, la qualité des micros est importante : ils ne doivent pas être microphoniques avec un haut niveau de gain et de volume (sifflement aigu), et c'est pas toujours testable en magasin (le haut volume).

Si vraiment tu débutes, tu peux aussi te faire accompagner par un guitariste plus expérimenté qui t'aidera à éviter les guitares ayant de gros défauts.

En espérant avoir pu t'aider.