Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle guitare et ampli ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 586 vues
  • 8 followers
1 quelle guitare et ampli ?
Bonjour tout le monde,
je voudrais m'acheter une guitare électrique, je cherche quelque chose d'assez polyvalent, plutôt HSH et non pas HSS avec un manche facile et agréable à jouer, dans les 300 euros guitare seule. je saurais pas vous dire mon niveau, je sais jouer un peu mais je suis pas super fort c'est pour jouer dans mon appart seulement.

mes questions:

- 300 euros est-il un assez bon budget pour avoir un son propre et une guitare agréable et facile à jouer ?
- quel guitare me conseillez vous ?
- quel ampli ? plutôt 10 ou 20 watt ?

voila une guitare que j'ai vu qui a l'air pas mal https://www.thomann.de/fr/ibanez_grg170dx_bkn_egitarre.htm
si je prends cette guitare, quelle ampli me conseillez vous ?

voila un son de guitare que j'adore (il se gave et la guitare c'est du très haut de gamme) mais j'espere que ca peut vous aider, c'est pour vous montrer un peu ce que j'aime.


Merci !
Afficher le premier post
11
c'est bon je me suis pris le Vox vt20x ;)
12
Amuses-toi bien ! :8) :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 08:36:33 ]

13
Merci, je vais me régaler :bravo: y'a plus qu'a attendre maintenant ;)
14
Oui, les délais sont un peu longs...
15
petite question, quelqu'un a des conseilles pour progresser ? en vrai j'arrive pas trop a progresser, je joue toujours pareille, je sais pas comment m'y prendre.
16
Prendre des cours ?
17
pas les moyens lol je suis au rsa. je regarde des vidéos depuis tout à l'heur, je crois que je vais me mètre un peu aux gammes.
18
Speed Mechanics for Lead Guitar de Troy Stetina. J'ai appris les exos que des 5 premières pages :facepalm: mais ça m'a fait énormément progressé.
Faudrait d'ailleurs que j'aille plus loin...

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 07:06:46 ]

19
Le mieux c'est de prendre des cours en vrai, à défaut, le travail avec des méthodes ou des vidéos, mais attention, le net, on y trouve le meilleur comme le pire. Quand on voit certains "pédagogues" qui font des vidéos avec une guitare pas accordée et des positions de mains totalement anarchique, attention.

 

20
- ghorgh - merci je vais aller jeter un oeil, j'ai trouvé un jeux aussi qui a l'air pas mal, je connaissais pas du tout c'est "Rocksmith" je l'ai téléchargé, quand je reçois ma guitare je vais tester.

- Berzin - je suis d'accord avec toi, merci du conseille.