Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ère électrique : que choisir ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 219 vues
  • 2 followers
1 1ère électrique : que choisir ?
Hello à toutes et tous,
J'ai déjà posé cette question mais dans le forum Guitares ; peut-être que celui-ci est plus approprié:8)
Je vais m’offrir ma 1ere électrique et je suis débutant - je joue par ailleurs du clavier depuis 40 ans.
Je cherche une gratte à la fois confortable et polyvalente.
J’aime autant les Strats (hss) et Jaguar que des Les Paul (Epiphone serait accessible) ou des instrus plus exotiques comme la Cort de Bellamy, la Sterling de StVincent ou la Gretsch de M. Young...
visuellement j’ai un penchant pour les offset...
Et j’aime autant les humbucker que les single coil ...
Bref, pas facile !!!
Mon budget peut aller jusque 800€
Qua faut-il écarter ? Y a-t-il des pièges à éviter ? (marque, fragilité de ceci ou cela...)
Merci pour vos conseils !
2
Peut importe les réponse, la première guitare* ne sert souvent qu'à un passage, à faire son expérience.
J'irais vers un produit Fender, une Strat, guitare utilisé par tous les guitaristes sérieux .

Regarde ce qui se vend dans ton budget, fait affaire avec un boutique dans ta ville qui t'offrira un bon service car une guitare neuve a souvent besoin d'un ajustement complet au départ.
Depuis sa sortie de l'usine, la guitare a fait le tour du monde et affronté bien des climats, différent que la température contrôlé à l'usine.

* J'ai une douzaine de guitare et autant d'ampli et je suis piètre musicien......

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 13:34:13 ]

3
Pourquoi ouvrir deux fois le même sujet ?

https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.713778,1ere-electrique-que-choisir.html

Les manches Fender modernes surtout ( moins les Vintage ) sont des plus confortables et facile pour un débutant.
Entre deux guitares qui te plaisent, choisis la plus légère.

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 13:46:10 ]

4
Merci @latole pour ton conseil

PS : comme je m'en suis expliqué là-bas, j'ai ouvert un même sujet sur un forum que je me dis peut-être plus adapté (guitares électriques). J'avais créé le 1er sur mon iBidule et n'avais pas vu que j'étais en guitares