Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Charvel ou Fender ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 696 vues
  • 2 followers
1 Choix Charvel ou Fender ?
Yo tout le monde ,

Je me sépare de ma lespaul studio de 1996 de 9kg beaucoup trop lourde pour l'apprentissage ...
Je suis indécis sur 2 guitares la Charvel Pro-Mod DK24 HSS 2PT CM SP ou la American Performer Stratocaster HSS Satin Surf Green - Fender . Si j'ai bien compris HSS c'est un micro double et 2 simple ?
Je pense que c'est le plus polyvalent surtout que je vais jouer pas mal de style métal progressif (tool), du blues (john mayer), du plini un peut de hard rock voir du jazz . Après je pars sur une strat car je vais jouer beaucoup de choses neosoul donc en clean. Elles sont à peux pret au même prix. Juste si vous avez des avis sur ces strat ? Merci

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 13:51:11 ]

2
9 Kg dis tu pour une Lespaul, tu vas t'attirer "les foudres" des intervenants, ça devait être un proto' présenté dans un salon qui a finit par atterrir dans tes mains ou quoi?, Je plaisante, bien que dans ces endroits on peut y voir des bizarreries...mais 9 Kg quand meme...
Après pour "Charvel ou Fender"...FENDER!.

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 07:32:38 ]

3
Après j'ai sûrement abusé mais je suis passé chez le luthier y'a 1 mois et il ma dit qu'elle était vraiment lourde. Quand je joue assis déjà pendant 1h ça me flingue le dos. Donc toi fender pourquoi ? Niveaux micros vibrato les 2 sont équivalentes ?
4
D'après ce que j'ai pu voir sur leurs fiches respectives, question cout d'acquisition elles se tiennent "la main", on peut les considérer dans le prix plancher et entrée de gamme pour "Fender" et milieu de gamme chez "Charvel" et globalement elles doivent être de qualité équivalente pour couvrir un style "vintage". Avec effectivement un micros double en chevalet qui ne sera pas non plus dédié aux besoins sonores dévastateurs "post' 80//90S". Donc pour le metal on peut les considérer comme un peu juste, pour ne pas dire à coté de la plaque... . Attention au poids quand meme et com' d'hab', le mieux serait de les essayer. la Charvel étant peut être plus légère et reste à savoir le genre d'ampli et de matos dont tu disposes. Sachant que de nos jours c'est sur, s'il y a tout une pléthore d'effets assez bons sensées compenser et contrer les manquements et les limites de nos grat', dans bien des cas leurs efficacités peuvent être aussi contesté.

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 08:18:14 ]

5
Ok très bien merci de ton aide .Je suis en appartement ducoup j'utilise malheuresement aucun ampli alors que j'ai un marshall 75 W à la campagne ... Donc casque pc carte son + guitar rig font le taffe . Très bien je vais aller tester les 2 de toutes façon . Juste j'avais vu pas mal de topic qui disait que charvel était aussi bien que fender avec un prix plus bas par ce que surement on paye la marque comme gibson .
6
Oui les "Charvel" sont de bonne grat', mais à titre personnel en matière de "Strat',Telecast et autres qui ont fait leurs gloires genre "Jazzmaster" Fender c'est du Fender", tout en étant très critique vu leurs déraillements et errements du passé ....donc lors d'un essai "vigilance, prudence et exigence", quelque soit l'acquisition d'ailleurs.