Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a essayé la Furch Vintage OM SR ? Ou autres de la gamme actuelle...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 292 vues
  • 3 followers
1 Qui a essayé la Furch Vintage OM SR ? Ou autres de la gamme actuelle...
Bonsoir et joyeux noël à toutes et à tous :-)
Est-ce que quelqu'un aurait essayé la Furch Vintage OM SR, 1, 2 ou 3 ? Ou d'autres modèles de la gamme actuelle?
Quelles sont vos impressions?
J'ai lu les éloges de la fameuse OM 34 SR, mais n'étant plus fabriquée, je cherche à comprendre quelle est la relève.
Je cherche à faire l'acquisition d'une Furch, je commence à rassembler les avis pour me faire une idée et aller essayer un ou deux modèles. Les prix chez Gibson et Martin ont fini par me révolter. Tant pis pour eux.
Tout est histoire de subjectivité bien sûr.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
M.
2
Salut, moi j'ai eu une Furch OM-20CM et c'était vraiment une très bonne guitare même si à l'époque j'ai énormément regretté de ne pas avoir pris la Martin 000-16GT, il faut dire que le son n'a rien à voir entre ces deux modèles avec la Furch très très médiums et la Martin beaucoup plus de piqué/clarté dans le son. J'ai fini par revendre la Furch et j'ai acheté une Eastone DR200 quelque années plus tard. Taylor c'est pas mal aussi j'ai eu une 514CE. En tout cas j'ai pas testé les nouvelles Furch mais c'est une marque sérieuse et les guitares sont très bien fabriquées tu peux pas vraiment te planter.

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.youtube.com/@cmfaot

3
Merci pour ce premier retour.
4
Bonjour, justement en parlant de Furch, ça fait plusieurs jours que je me renseigne sur ses guitares. On y trouve des modèles des séries Vintage 1,2 et 3 . (La OM-34 SR à été remplacé par la vintage 2 OM SR que je vais t'indiquer plus bas.)

Tu as aussi les séries :

- Violet
- Indigo
- Bleu
- Vert
- Jaune
- Orange
- Rouge

On peut avec ses séries là avoir toute sortes de formes (Grand concert, Grand Auditorium, Dreadnought etc) et même avec pan coupé et sans , de même qu'avec les systèmes de micro tu peux prendre avec ou sans.

Moi je suis gaucher, je suis à la recherche d'une guitare OM (Grand concert) sans pan et sans micro (pour me faire gagner entre 300 et 400 euros) .

Je préfère le finger style ( fingerpicking) donc je vais m'orienter plutôt vers une OM (Grand concert) ou G (Auditorium) de série jaune ou orange ou alors une vintage 3 OM .

Tiens je te met quelques modèles (sans pan sans micro, compte environ 350 euros de plus si tu veux avec) si jamais depuis tout ce temps tu n'as toujours pas acheté ta guitare ( les tests tu peux les trouver facilement sur YouTube ) :


- Orange SR (Sitka +Palissandre Indien) : 2550€

- Yellow Plus SP (Sitka + Paduk) : 2400€

- celle que tu voulais la OM-34 SR qui a été remplacée par celle ci : Vintage 2 0M- SR (Sitka + Palissandre Indien) : 1900 €


- Vintage 3 OM-SR : (Sitka + Palissandre Indien) : 2300 €


Voilà :clin: n'hésite pas à aller en écouter d'autres et si tu as des questions je suis là (•‿•)

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 14:54:00 ]