Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kdo - Est-ce que je fais une erreur

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 475 vues
  • 5 followers
1 Kdo - Est-ce que je fais une erreur
Bonjour à tous,
Je vous écris car mon fils souhaite une guitare electro accoustique pour ses 18 ans.
Il a 2 demandes
- 1 surprise...
- 1 guitare bleue :??:

Il joue de la guitare depuis 5 ans et possede déjà une seche (yamaha C40) et une electrique (Ibanez avec plein d'interrupteur - de mémoire autour de 400€ neuve)

Il joue avec moi (bassiste) de tout (ACDC, RHCP, Queen, mais aussi jeux interdits, Halleulja et des chants scouts...) Il veut une electro pour justement animer ces événements ou avoir plus de peche avec se seche.

Nous avons ouvert une cagnotte pour son anniversaire mais du coup on ne connait pas le budget final.

Pour l'instant j'ai trouvé
1. IBANEZ AEWC400-IBB INDIGO BLUE BURST HIGH GLOSS (500eur)
https://www.woodbrass.com/guitares-electro-acoustiques-folk-ibanez-aewc400-ibb-indigo-blue-burst-high-gloss-p293555.html

2. OVATION CELEBRITY STANDARD PLUS SUPER SHALLOW REGAL TO NATURAL CS28P-RG (400 eur)
https://www.woodbrass.com/guitares-electro-acoustiques-folk-ovation-celebrity-standard-plus-super-shallow-regal-to-natural-cs28p-rg-p308222.html

3. CORT SFX E TRANS BLUE (300eur)
https://www.woodbrass.com/guitares-electro-acoustiques-folk-cort-sfx-e-trans-blue-p181152.html

4. IBANEZ PF15ECE-TBS TRANSPARENT BLUE SUNBURST HIGH GLOSS (200 eur)
https://www.woodbrass.com/guitares-electro-acoustiques-folk-ibanez-pf15ece-tbs-transparent-blue-sunburst-high-gloss-p168557.html


=> Est-ce qu'une de ces guitare est une erreur ? J'ai fouiné sur les forums et j'ai l'impression que non...
=> Est-ce qu'il y en a une dont le rapport qualité prix est meilleur (meme si + cher) ou au contraire moins bon ?
=> laquelle me recommandez vous ?



MERCI !!!!









2
On peut aussi ajouter un micro piezo sur une guitare sèche si elle sonne bien.

Christian

3
Merci Christian
Cela dit, je pense que si je viens avec un micro il va etre déçu ;-)
+ il va avoir ses guitares à 2 endroits car il a quitté la maison pour ses études
tu connais les modeles ?
4
Une guitare c'est tellement personnel surtout s'il joue depuis 5 ans.
Je serais bien incapable de choisir pour une autre personne même si je connais beaucoup les guitares.

Par contre si son critère principal et la couleur.....

Je vais regarder vos choix de guitare

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 15:07:11 ]

5
Le budget n'est pas déterminé mais entre 200 et 500 euros, c'est plus tout à fait la même gamme.

 

6
Citation de Berzin :
Le budget n'est pas déterminé mais entre 200 et 500 euros, c'est plus tout à fait la même gamme.


On est d'accord ;-)
Mais le pb c'est que je ne sais pas ou je vais finir en budget du coup je veux juste m'assurer que si j'en prends une à 200 / 300 / 500 eur j'en ai pour mon argent et que je n'achete pas une mauvaise guitare dans la gamme de prix -dans ce cas, on abandonnera le bleu :-)
Merci pour ton aide
7
Citation de latole :
Une guitare c'est tellement personnel surtout s'il joue depuis 5 ans.
Je serais bien incapable de choisir pour une autre personne même si je connais beaucoup les guitares.

Par contre si son critère principal et la couleur.....

Je vais regarder vos choix de guitare


Merci !
8
Afin de mieux connaître ses goûts:
Sa guitare actuelle, la Yamaha C40, est une guitare de style classique de très bas de gamme. 133 euros
L'électrique on ne sait pas .

J'ai regardé tous les liens.

Considérant que je ne peux voir de mes yeux et encore moins essayer ces guitares.
Et comme en général on en a pour notre argent, la plus chère est sans doute la meilleure.
Et comme le matériel de votre ami n'est pas du haut de gamme, je crois que même la moins cher des guitares pourra le satisfaire.

La grosse question, est-ce que la guitare sera bien ajustée au sortir du magasin ? Si ce n'est pas exigée par le client ou que la boutique n'est pas sérieuse, ce ne sera peut-être pas le cas.
De l'usine asiatique au distributeur en France, la guitare subira de gros changement de température et devra dans la plupart des cas être retouchée par un luthier compétent autrement elle risque d'être plus difficile à jouer et légèrement fausse .

Donc a éviter, l'achat en ligne:non:

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 21:08:19 ]

9
Citation de latole :
Afin de mieux connaître ses goûts:
Sa guitare actuelle, la Yamaha C40, est une guitare de style classique de très bas de gamme. 133 euros
L'électrique on ne sait pas .

J'ai regardé tous les liens.

Considérant que je ne peux voir de mes yeux et encore moins essayer ces guitares.
Et comme en général on en a pour notre argent, la plus chère est sans doute la meilleure.
Et comme le matériel de votre ami n'est pas du haut de gamme, je crois que même la moins cher des guitares pourra le satisfaire.

La grosse question, est-ce que la guitare sera bien ajustée au sortir du magasin ? Si ce n'est pas exigée par le client ou que la boutique n'est pas sérieuse, ce ne sera peut-être pas le cas.
De l'usine asiatique au distributeur en France, la guitare subira de gros changement de température et devra dans la plupart des cas être retouchée par un luthier compétent autrement elle risque d'être plus difficile à jouer et légèrement fausse .

Donc a éviter, l'achat en ligne:non:


Merci beaucoup pour tes conseils ! Effectivement en ligne c'est pas top mais les grandes maisons parisiennes sont un peu à la chaine... il faudrait que je trouve une plus petite boutique

Je vous tiendrais au courant !h
10
On est souvent condamné a acheter en ligne
1- Soit il n'y a pas de boutique dans notre région
2- Soit la guitare n'est pas en magasin même si on fait 150 kms

Il ne faut pas trop se casser la tête, ton ami jouant sur une guitare bas de gamme, la C40, n'importe quelle guitare bleue mentionnée ici et commandée en ligne sera sans aucun doute supérieure à ce qu'il a.

Bonne chance