Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle électroacoustique Cort Gold

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 081 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : La nouvelle électroacoustique Cort Gold
Cort Gold-A6
6 mois après l'arrivée de la série Gold, Cort ajoute un modèle électroacoustique format Auditorium à son catalogue.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ben voilà ! tout ce que je cherchais, Cort à toujours fait des acoustiques plutôt réussies, voire très. Celle ci a la forme et la touche ébène que je voulais, sillet en os, chevalet ébène, talon emboité à l'ancienne + vissé et bracing bien fin, ça s'annonce bon :aime:

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 22:32:28 ]

3
Elle est plutôt jolie icon_bave.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4
C'est vrai qu'elle est pas mal du tout :humm:

J'aimerai juste connaitre la largeur au sillet, et le prix aussi bien entendu !
5
Citation de the :
C'est vrai qu'elle est pas mal du tout :humm:

J'aimerai juste connaitre la largeur au sillet, et le prix aussi bien entendu !


sillet: 45mm

j'ai vu passer du 900$ pour celle ci, 500$ pour la petite.
6
Merci DownSideUp pour les infos :bravo:


Ça laisse rêveur :

7
avec plaisir ! faut voir le prix, mais ça met tellement une claque à par exemple Taylor qui vendrait la même chose pour 2500€. après il faut tester mais ce qui est proposé sur le papier est assez haut de gamme.
8
C'est marrant ce retour du bois fortifié! Et surtout de sa bonne réception par les guitaristes actuels. Je me rappelle des critiques ultra négatives losque ces procédés de vieillissement accéléré avaient ete initialement utilisés il y a une vingtaine d'années. Autres temps, autre tolérance de la part des acheteurs?

Supper's ready!

9
bois fortifié ? j'ai vu sonically enhanced UV finish qui permet un vernis plus fin et moins plombant.

Sinon la table est torréfiée ( mais pas "fortifiée"):
A vintage instrument is the holy grail of acoustic guitar tone. The wood on the top cures and opens up more over time. This unleashes a tonal quality that is missing in new instruments — until now. Using a special process that we call ATV (Aged To Vintage) we treat the solid sitka spruce top to give it that big and open tone of a decades-old, highly-sought-after acoustic. This torrefaction process delivers that amazing tone to you right out of the box.

Donc par conséquent, plus sèche et résonante, je ne saurai dire si c'est moins bien qu'une gratte jouée pendant 10ans, mais dans tous les cas ce ne serait pas une option possible pour ce modele !

donc choisir entre neuve "pas encore ouverte" et torréfiée, oui les gratteux commencent a ce laisser séduire, perso j ai jamais testé ( ni de solid body).


[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 12:23:35 ]

10
Erreur de frappe de ma part! Je voulais écrire torrefié évidemment icon_facepalm.gif

Supper's ready!