Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de l'harmonica en même temps .

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 355 vues
  • 1 follower
1 Jouer de l'harmonica en même temps .
Bonjour
Je joue sur ma folk un peu de tout du bob Dylan etc.. J'ai acheter un harmonica en do et un porte harmonica ,
En fait je voulais savoir si il faut vraiment bien savoir jouer avant de m'y mettre car je veux pas faire n'importe quoi !!

Et aussi à quel moment joué quand je l'attaque à un morceau ou à la base il n'y a pas d'harmonica ?
Peut on jouer sur tout les morceaux ?

J'écoute beaucoup bob Dylan et c'est donc pour sa que j'ai décider de m'y mettre !!
Merci
2
Ou par exemple faire l'intro d'un morceaux et jouer le refrain à l'harmonica ??
3
Salut,

Déjà, avec ton harmo en Do, tu vas pouvoir jouer les morceaux en tonalité de Sol, après tu vas pouvoir en racheter pour les autres.

Citation :
En fait je voulais savoir si il faut vraiment bien savoir jouer avant de m'y mettre car je veux pas faire n'importe quoi !!

Ne t'inquiète pas pour ça - tu crois qu'il savait bien jouer Dylan quand il s'y est mis ? :volatil:

Citation :
Et aussi à quel moment joué quand je l'attaque à un morceau ou à la base il n'y a pas d'harmonica ?
Peut on jouer sur tout les morceaux ?

Non c'est interdit par la Convention de Genève….
Bah si mon grand, fonce. Quand ? juste après ton solo de claquettes ou avant, voire pendant, c'est toi qui vois. Fais-toi plaisir, c'est de la musique et évite de te poser trop de questions.

Je sais, c'est la faute à Dylan comme disait Bashung.

C'est marrant, ce topic respire le fake à plein nez - Fake Topic is blowin' in ze air !


EDIT : si tu joues tout seul et que fais le refrain à l'harmonica, assure-toi que le public connait les paroles, parce que tu vas avoir du mal à chanter en même temps; c'est un harmo, pas un vocoder.

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 10:47:17 ]

4
Merci pourquoi je m'amuserez faire un fake :oops2:
5
Fake ou pas fake, tout ce que je t'ai écrit n'en reste pas moins vrai.:8)
6
Merci beaucoup sa m'a aider !!