Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Lil' Tex Travel Acoustic
Photos
1/23
Epiphone Lil' Tex Travel Acoustic

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Epiphone

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare de voyage Epiphone Lil' Tex

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 607 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare de voyage Epiphone Lil' Tex
test-de-la-guitare-de-voyage-epiphone-lil-tex-3275.jpg
Présentée au début du mois d’août 2020, la série Acoustic Travel regroupe deux guitares au format réduit : Il Niño, un modèle d’entrée de gamme et cette Lil’ Tex que j’ai le plaisir de tester aujourd’hui. Fortement inspirée du modèle Texan qu’Epiphone a présenté en 1964, cette petite guitare possède néanmoins sa personnalité bien à elle.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation de Hushman :
Pour du blues en singer picking

Joli lapsus :bravo:
3
Beau test collègue JB !!! :)

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

4
Je la trouve plutôt jolie mais ce logo abrégé Epiphone est a revoir à mon avis.
Trop proche du symbole de l'€uro, pas du meilleur effet quand on veut faire quelque chose qui n'a pas forcement a voir avec le monde de la finance.
5
Citation de Merlinoner :
Je la trouve plutôt jolie mais ce logo abrégé Epiphone est a revoir à mon avis.
Trop proche du symbole de l'€uro, pas du meilleur effet quand on veut faire quelque chose qui n'a pas forcement a voir avec le monde de la finance.


Ils ne vont pas abandonner leur logo historique (on peut le voir sur les Epiphone jouées à l'époque par les Beatles) parce que la zone euro a choisi un symbole ressemblant pour sa monnaie. Par contre ils seraient peut-être en droit de réclamer des droits liés à la propriété intellectuelle...

Sinon elle me plaît bien cette petite Lil'Tex. C'est une quitare avec une vraie identité Epiphone, et j'aime bien le concept. Je me laisserai sans doute tenter, je suis à la recherche d'une électro-accoustique pas chère et le son me paraît pas mal du tout.
6
Citation de Peebee-45 :
Citation de Merlinoner :
Je la trouve plutôt jolie mais ce logo abrégé Epiphone est a revoir à mon avis.
Trop proche du symbole de l'€uro, pas du meilleur effet quand on veut faire quelque chose qui n'a pas forcement a voir avec le monde de la finance.


Ils ne vont pas abandonner leur logo historique (on peut le voir sur les Epiphone jouées à l'époque par les Beatles) parce que la zone euro a choisi un symbole ressemblant pour sa monnaie. Par contre ils seraient peut-être en droit de réclamer des droits liés à la propriété intellectuelle...

Sinon elle me plaît bien cette petite Lil'Tex. C'est une quitare avec une vraie identité Epiphone, et j'aime bien le concept. Je me laisserai sans doute tenter, je suis à la recherche d'une électro-accoustique pas chère et le son me paraît pas mal du tout.

Pour le tarif c'est tout à fait correct ! Le piezo passif est pratique, pas de pile de préampli à changer et son plus "naturel" à mon goût ! La lutherie est tout à fait convenable et la housse fournie est un vraie plus, surtout pour une guitare dite de voyage :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

7
Je suis déjà assez convaincu par mon AJ 220S. Cela dit il ne faut pas trop tarder je crois à acquérir cette petite Lil'tex, avant qu'il y ait de l'inflation. Au bout d'un certain temps il y a souvent des hausses de prix chez Epiphone.
8
c’est une guitare signature ?

epiphone-lil-tex-3295691.jpeg


:oops2:

C'est marrant, mais moi je l'aime bien ce "e" sur le pickguard.

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 10:14:45 ]

9
Citation :
Le visuel n’est pas très aguichant

Tu m'étonnes. :mrg:
C'est quoi cette idée de mettre sur le pickguard un gros logo moche qui a l'air d'avoir été collé par un aveugle en fin de chaîne de production ?

Sinon, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé la taille ni le poids de la bête dans le test, au demeurant bon.
10
il n'y en a que pour les gratteux ici, presque jamais rien pour les basses :(((:mdr: