Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson G-45 Studio
Photos
1/52

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson G-45 Studio

  • 31 réponses
  • 20 participants
  • 5 807 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson G-45 Studio
test-de-la-guitare-gibson-g-45-studio-2959.jpg
Après la sortie de la J-45 Studio l’an dernier qui constituait une alternative au grand classique de la marque, Gibson sort cette année une déclinaison encore plus abordable. Cette nouvelle G-45 est la première guitare acoustique de Gibson proposée à un tarif inférieur à 1 000 dollars.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
"Sonorité pauvre et sans personnalité " et 4/5 comme note ? bizarre :mdr:
3
Je ne comprends pas cette note de 4/5 au vu des commentaires sur la sonorité et les finitions de la gratte :noidea:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4
Incroyable différence avec le test de cette guitare dans le magazine « guitarist acoustic 69 ». :8O:
Est ce la réalité ou y a t’il tellement de subjectivité (auditeur, lieu, etc...) qu’on puisse trouver tout et son contraire ?
Citation magazine: homogénéité, réactivité, dynamique sonore en tous points conformes à l’image de la marque, s’imposent avec naturel....on aura bien du mal à la prendre en défaut.
Bref, que des éloges... :facepalm: :8O:
5
Ouais, un peu incohérent ce 4/5.
Côté Gibson US, on nous la vend comme une petite révolution en matière de son et de qualité acoustique : https://www.gibson.com/Guitar/ACCA5D830/G-45-Studio
A voir...
6
Les microphones piezo font déjà d'ordinaire de la peine, mais quand on les compare à un U87 on ne trouve même plus de dépréciatif assez puissant. Sinon idem que dans les précédents commentaires, on a du mal à comprendre la note au vu des nombreux défauts évoqués dans le test.
7
La note tient compte du prix. A comparer aux modèles Martin, Takamine ou Taylor dans ce tarif c'est à peu près les mêmes remarques que je vois souvent dans les tests : manque de personnalité.
A essayer en tous cas à ce tarif.
8
C'est curieux mais à l'écoute, je préfère celle ci que le son du test de la J45 studio https://fr.audiofanzine.com/guitare-folk-western-electro-acoustique/gibson/j-45-studio-2019/editorial/tests/test-de-la-guitare-electro-acoustique-gibson-j-45-studio.html qui avait eu une très bonne critique ... Question de prise de son ? mais même en piezzo la G35 me semble mieux... Bon, je garde ma Gibson songwriter que j'adore et je la lâcherai pas pour celles-ci en tout cas :)
9
Acoustiques Gibson ; attention aux plans attrape gogo :-)

Toutes les Marques ont de la dispersion dans le rendu sonore des instruments, mais Gibson fait partie des pires dans ce domaine pour moi.

J’ai eu une J45 Standard que j’ai beaucoup aimé et dont le son s’est bien ouvert au bout de 2/3 ans. J’ai essayé une J35 toute massive dans laquelle je n’aurais pas mis 200 euros en écoute à l’aveugle. Pire, une J45 Vintage (4500 euros ajd), dans laquelle je n’aurais pas mis 800 euros pour le rendu.
Par contre une Songwriter en Palissandre neuve qui m’avait scotchée ; dommage je n’avais pas les sous.

Si vous voulez de l’excellent rapport qualité / prix, allez voir chez Blueridge ou Eastman. Pour du « bon » avec le prestige du logo : chez Martin. Mais idem, toujours essayer avant de lâcher plus de 2000 boules dans une guitare de Marque... au risque d’avoir honte quand vous la sortirez devant le copain qui joue une Art et Lutherie qui sonne mieux que votre américaine !

Un dernier scoop : à moins d’être dans « le milieu », vous ne croiserez vraisemblablement pas de guitare EXCEPTIONNELLE neuve à la vente. Ces dernières sont mises de côté par les vendeurs ou les luthiers pour :
les copains, les bons clients ou un artiste qui leur fera de la pub en la jouant en public.

... mais vous pouvez tomber sur de la bonne cam :-)

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 20:51:10 ]

10
""""La note tient compte du prix"""" -> NON le rapport qualité/prix d'un produit ayant une "Sonorité pauvre et sans personnalité" reste un mauvais rapport qualité/prix. Le mot "pauvre" est fort ici. Un truc mauvais à 1e ou 1000e reste toujours trop cher… et mauvais.

Du coup -> quelle alternative existe t-il dans les 1000 €uros ?

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 19:26:27 ]