Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Gibson sort une J-45 Studio plus accessible

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 455 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson sort une J-45 Studio plus accessible
Gibson J-45 Standard 2019
Le nouveau catalogue de la marque comporte 3 modèles de J-45. Si la version Standard ne change pas, deux autres modèles se distinguent.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Avec tout ce noyer, ça ressemble presque plus à une J15 qu'une J45.
3
Si c'est pas le même volume de caisse c'est plus une J45. Ça aurait pu être une J45 dans un autre bois. Mais là il ne reste plus grand chose. Ça n'en fait pas une mauvaise guitare, mais c'est une autre guitare. A tester donc
4
Juste une correction, le diapason est bien toujours en 24 3/4" et non 25 1/2"......
5
Citation de pascal.stbe :
Juste une correction, le diapason est bien toujours en 24 3/4" et non 25 1/2"......


Bien entendu ! Désolé et merci, c'est modifié.
6
Beaucoup des nouveaux modèles ont une touche en Richlite (composite). Est ce que ça a des avantages ou des inconvénients en termes de lutherie ?
7
en therme de lutherie ... pas grand chose puisque ce matériau est conçu justement pour avoir les mêmes propriétés que les palissandres et autre "bois de touche"..
j'ai eu par le passé une hagstrom avec une touche en résine et c'est tres proche du rendu de l'ébène esthétiquement et phonétiquement et au toucher aussi....mais comme toujours c'est impossible à vérifier vraiment car faudrait 2 grattes strictement identique sauf la touche

en tout cas on vois bien ça devient difficile de mettre des bois exotiques sur un model "économique".

le problème c'est que le but c'est pas forcement la protection de la nature mais bien une question de marge..

8
Citation de Ptosh :
c'est tres proche du rendu de l'ébène esthétiquement et phonétiquement et au toucher aussi.


Je suppose que par "phonétiquement" tu veux dire "au niveau acoustique"?

Supper's ready!

9
Hello hello !

des premiers essais pour la J45 ? je suis curieux de savoir si ça sonne autant avec la caisse fine ?

merci à vous !