Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électro-acoustique Gibson J-45 Studio

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 2 656 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électro-acoustique Gibson J-45 Studio
Test de la guitare électro-acoustique Gibson J-45 Studio
Nous étions déjà familiers avec la gamme « Studio » chez Gibson, notamment avec la Les Paul qui a vu son cache truss rod orné du sigle « Studio » depuis 1983. Cette année, Gibson applique la philosophie de la gamme « Studio » à son modèle acoustique phare, la J-45.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 00:05:46 ]

3
Oui et c'est une bonne guitare. Personnellement j'aime bien le côté très très discret de la partie électro.
Difficile de comparer à la version standard sur le son, c'est à tester la guitare en main. Le prix est très correct.
L'article est bien écrit :bravo: Je n'aime pas les parties jouée avec l'effet percussif sur les cordes, mais c'est subjectif.
Bienviendu ;)
4
on dirait Girl from okalhoma de steel panther
5
Le seul truc à dire sur ce test (mais bon je l'avais déjà vérifié) c'est que pour reprendre une acoustique il faut un bon micro et du champs. point barre, y'a aucun système "électro-acoustique" qui marche ...

Du coup, cette J-45 est plutôt une bonne valeur ...

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 06:07:20 ]

6
Merci pour ce test et bienvenue, JB!

Effectivement, avec un ticket d'entrée à moins de 1.500 pour un de ses modèles acoustiques mythiques, Gibson peut faire taire pas mal d'esprits chagrins.

En même temps, je les vois déjà objecter que ce qui définit une guitare, ces sont surtout les essences et les choix de fabrication. Du coup, en passant au noyer, est-ce encore vraiment un J-45 ? Le test répond que "oui".

Pour ceux qui seraient réfractaires au noyer, j'ai vu qu'il y avait également un modèle "Avant-Garde" (en série limitée il semble), se rapprochant plus des specs du modèle original : éclisses & fond en acajou, touche en palissandre.
Après, il y a un cutaway (on aime ou pas), mais c'est "juste" 200€ plus cher : à voir (et entendre)...


[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 12:39:12 ]

7
Super article. C'est utile et bien écrit. On apprend beaucoup sur ce classique de Gibson. Et les photos sont chouettes. Beau boulot :bravo:
8
Je sais pas (car j'ai jamais testé cette gratte),mais au même tarif je pense qu'une Furch l'enterre. Je dis cela car ayant comparé des Taylor et des Martin à des tarifs exorbitants, à une Furch valant plus de deux fois moins cher,les Taylor et Martin ne pouvaient supportaient la comparaison et ce, à tous les niveaux.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 17:29:19 ]

9
De mon point de vue, les prises de son DI + Micro ont un bon rendu. Bravo pour ce test.
10
L'article ne s'étend pas trop sur la différence de son entre ce corps en noyer et l'acajou original. Si ceux qui les ont comparés pouvaient nous en dire plus ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>