Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différences / modèles Gibson SONGWRITTER

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 003 vues
  • 1 follower
1 différences / modèles Gibson SONGWRITTER

hello

La Gibson "Songwriter deluxe cutaway" m'intéresse sérieusement ; elle viendrait bien compléter le son de mon ovation custom ballader 1712 je crois.. Simplement, et je ne connais pas assez Gibson, je vois dans un journal de grattes un modèle qui parait presque identique icon_eek.gif  : la "songwritter deluxe studio EC". A l'image, on voit une différence sur la touche (la nacre  : en // ou pleine). Qui peut m'aider sur les différences entre ces 2 modèles qui ont l'air "sérieux" ? Je suis preneur des avis (son, fabrication, finition, caractéristiques) des heureux possesseurs de ces guitares...ou des avis des fins connaisseurs GIBSON icon_wink.gif

A+ !

 

 

2

Je possède la Songwriter deluxe cutaway studio. J'ai vu la différence conséquente de prix avec le modèle standard ou encore le modèle custom...

J'ai lu que le manche de la standard était très proche du manche d'une électrique, mais j'avoue ne pas bien connaitre les différences entre les 3 modèles si ce ne sont les détails "visibles", comme la forme des incrustations de nacre. Mais il doit forcément y avoir de vraies différences qui justifient ces écarts de prix.

Quoi qu'il en soit, je peux dire que le modèle studio est déjà une gratte somptueuse. Les matériaux sont nobles (acajou pour le manche, érable pour la table, palissandre indien pour le dos et les éclisses et ébène pour la touche). Visuellement, les bois sont superbes et semblent avoir été très bien choisis. La guitare est très bien finie, et elle est esthétiquement sublime, elle fait d'ailleurs toujours son petit effet quand on la sort en public...

Le son: Gibson! Sonorités puissantes, rondes et chaudes. Les basses sont bien présentes mais manquent encore un peu de coffre à mon goût, ce qui ne sera probablement plus vrai dans quelques années quand les bois se seront "ouverts". J'ajoute que je trouve le préampli fishman excellent.

Voilà tout ce qui me vient à l'esprit quand je pense à cette guitare!

3

Merci pour ces précisions ...Juste un (gros) détail : quand tu parles de différences de prix, c'est dans quel sens ? quel modèle est plus cher que quel autre ?

Merci

4

le plus cher: custom

le "moins" cher: studio

et standard entre les deux...   ;-)

5
Rebonjour, Dirais-tu que tu la trouves meilleure en acoustique que branchée (si oui branchée sur quoi ?)ou l'inverse ? merci
6

Je l'ai jouée branchée sur un combo sr technologie de 90 watts, mais je la joue la plupart du temps en acoustique.

Je crois que c'est difficilement comparable, l'utilisation en électro correspond à des besoins précis, tout comme l'utilisation en acoustique.

Cette guitare sonne merveilleusement bien en acoustique, et une fois branchée, j'ai retrouvé immédiatement son grain typique, d'une part grâce à l'excellent préampli mais aussi grâce à un combo très neutre qui respecte vraiment l'identité de chaque guitare. (je le conseille d'ailleurs cet ampli)

Bref pour moi cette guitare c'est bonheur à tous les étages!