Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AEL20E
Photos
1/107
Ibanez AEL20E

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série AEL

Sujet Ibanez AEL20E

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 166 vues
  • 7 followers
1 Ibanez AEL20E
Salut à tous , j'ai flacher sur cette guitare ( couleur violin vintage ) , mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'a dejà , ou s'il l'a vu à l'oeuvre. Et dans la meme gamme de prix une folk acoustique sonnerait mieux ?
j'attend vos réponses .

:)
2
Que veux-tu faire avec cette gratte ? Des concerts ? Jouer chez toi ?
Quel style de musique ? Jouer electro ? Jouer acoustique ? Qu'est ce qui t'as fait flasher :aime: sur elle ?... Tant de question qui permettront aux membres du forum de t'aiguiller dans ton choix.

Mais bon, à mon avis, dans cette gamme de prix tu ferais bien de jetter un coup d'oeil chez Cort et chez Takamine aussi.(attention prend les nouveaux modèles avec le préampli au format "taka" pour pouvoir le changer et upgrader :D: ta gratte. Cela veut dire en gros que le préampli doit être situé sur l'épaule gauche de ta guitare et non pas sur le flan gauche)

Bon courage
3
Hello,

Je possède une AEL 20 (sans le E) VV, et personnellement, j'en suis vraiment très satisfait !!

Je l'ai depuis 3 ans, et le son ne cesse de se développer, elle est vraiment agréable à jouer : manche fin, action des cordes impec (après toutefois un petit réglage de la barre), des basses chaleureuses, même en accoustique, bien qu'un peu "bridées" par le pan coupé, des médium je ne vous dis que ça, et des aigus brillants, nets !!! En électro, chacun faisant sa sauce et disposant de matos différent, je garderai mon avis (excellent par ailleurs...) Bref, c'est MA gratte, et je l'adore.. bien que ma corde de sol fasse par moment entendre une petite vibration parasite... il va falloir que j'inspecte tout ça.. mais rien de bien alarmant...

Et puis, quel look !!!! dire qu'avec les années, le bois va s'embellir, je pense que bien qu'étant en baisse à l'argus (295 roros, contre 350 à l'achat), cette guitare réserve de bonne surprises, d'ici à 10-15 ans..

Je la joue tous les jours... et j'en suis plus qu'heureux..

Voilou @+++

VdBsKuNk
4
En ce qui concerne Takamine, j'en avais une EG...je ne sais plus quoi, et franchement... beurk (mais tout est histoire de gout...) et puis, merci la couche d'un mètre d'épaisseur de vernis.. (mais c'est normal, il faut bien protéger la table non-massive de cette gratte à 600 euros :mdr: )

Sérieux... mieux vaut encore te tourner vers Cort... Sans ça, franchement, l'Ibanez est top ! mais, comme dirait untel, tout dépend de ce que tu souhaite en faire..)

Ciao

VdBsKuNk
5

Elle sonne vraiment très bien. Mais il est évident que pour un budget équivalent, sit tu retire le préamp tu auras une meilleure qualité accousique mais pas d'amplification interne, c'est un choix !

Elle est très équilibrée niveau son et pour un budget très compétitif.

 

6

j' ai la même et je ne la vendrai pour rien au monde elle sonne vraiment bien et amplifié c'est pire et bien pratique l'accordeur intégré comparée a une fender de meme valeur elle est plus douce a jouer   meme le proprio de la fender  l'a  trouvé mieux

7

Fender et Takamine, dans cette gamme, c'est pas souvent le top... Effectivement Cort se debrouille bien, Ibanez aussi mais va jeter un coup d'oeil a Tanglewood, tu risques de craquer assez rapidement. Pour 350 euros, ta priorité dois etre la table massive. Apres, essaye la, si elle te plait fonce les avis sur ce thread ont l'air plutot bons!

8
Bonjour mon preampli cette cette guitare est en panne...ça fait trois mois qu'elle est chez le luthier et la commande n'est toujours pas arrivé.... Je suis en pétard... :(
Je la récupère j'en ai marre....

Ou puis-je m'en procurer un nouveau ! Et faire moi même la réparation...
Help meeeee...
Merci de votre aide.
Sophie

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 13:20:00 ]