Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AEL40SE
Photos
1/61
Ibanez AEL40SE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série AEL

Sujet La led clignote... ca veut dire ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 579 vues
  • 3 followers
1 La led clignote... ca veut dire ?
Bon voila j'ai la led de l'accordeur qui clignote en vert depuis quelques temps, j'me suis dit "les piles sont mortes" et a chaque fois que j'en remet des neuves, ca clignote toujours... du moins quand l'accordeur est activé. quelqu'un peut-il me dire ce que ca signifie ? je 'ai pas eu la chance d'avoir un mode d'emploi avec (qui aurait été inutile, à part pour cette sale led verte qui clignote...)
2
Quand on va sur la page de ta guitare sur le site d'ibanez, on a accès à 2 pdf:
https://www.ibanez.co.jp/world/manual/guitars/AcousticGuitars_2007.pdf
https://www.ibanez.co.jp/world/manual/guitars/Acoustic_Guitars.pdf
La réponse s'y trouve surement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'y ai déja jeté un coup d'oeil, sans trouver grand chose.
Je pense que je vais tenter de trouver le manuel du préampli SRT directement mais j'ai peur que ca ne m'avance a rien non plus...
4
De toute facon, si ca clignote seulement quand l'accordeur est activé, c'est pas dérangeant car pour pas bouffer les piles, faut mieux le couper une fois que tu es accordé.
La led verte clignote même si tu ne grattes pas une corde ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
L'accordeur est toujours coupé quand je ne m'en sert pas, d'autant plus qu'il mute la gratte quand elle est branchée.

Oui la led se met a clignoter dès que les piles sont "en contact avec la gratte"
d'ailleurs ca allume automatiquement l'accordeur, je suis obligé de l'éteindre pour que la led arrête de clignoter (logique en meme temps).
6
Salut des nouvelles de cette led ? J'ai la même gratte ... on sait jamais si ça arrive up déguisé ? a+
7
toujours pas mais elle ne me pose pas de problème... Quand les piles commencent a faiblir cela s'entend de toute façon.

Cette led restera un mystère pour moi.
8
heu....

Mec...

t'es sur de savoir comment fonctionne un accordeur

quand tu gratte une corde, l'accrodeur t'affiche la note joué

A pour LA
B pour SI
C pour DO
D pour Ré
E pour MI
F pour FA
G pour Sol

le led vert t'indique si la note est parfaitement juste...

si le led ne s'allume pas et que c'est une des fleche à gauche ou a droite qui s'allume c'est que la crodes n'est pas bien accordée et qu'il faut la tendre ou détendre!!!

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 12:57:24 ]

9
10
En même temps ... je réalise : des que je mets l'accordeur en route et ben ... ça clignote.
Depuis que je l'ai c'est comme ça et elle était quasi neuve (200€ ... eheh la belle affaire : je m'en remets pas)
Bref si c'est ça ... c normal.
a+