Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez EP9 Steve Vai Signature
Photos
1/44
Ibanez EP9 Steve Vai Signature

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série Steve Vai

Sujet Du négatif ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 465 vues
  • 6 followers
1 Du négatif ?
Salut à tous

y a t il quelquechose de négatif sur cette guitare ??? Mon vendeur préféré m'a dit qu'il l'avait reçu et que sortie de la boite elle était injouable et il l'a renvoyé à Ibanez il en attend une nouvelle.

J'attend vos avis.
2
Salut a toi!!

Heu ben moi je l'ai prise d'occaze.

Alors je pense que c'est du aux cordes qui sont vieilles car je n'ai pas trop de brillance dans les graves, je la joue pratiquement toujours débranchée. Mais ça vient surement des cordes, qui sont vieilles!

A part ça, elle est vraiment parfaite de chez parfaite! Deja le look est sublime l'arbre de vie et tout, ça rend la guitare originale, la tu les n**** tous ceux qui ramennent leur pauvre guitare avec une forme "classique"! Le pan coupé est sublime, les bois magnifiques!

Bref pour moi, j'ai juste a changer les cordes, mais c vraimnt parfait!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
3
Merci pour ta réponse , j'ai essayé une lakewood D14 et elle sonne terrible , j'ai un pote qui a un magasin de guitare qui m'a dit que la EP9 était une pelle et il a même dû la retourner , peut être un problème de fabrication car apparemment elle était injouable.Mias bon il m'appelle dès qu'elle sera de retour chez lui.
4
Salut.
Je possède ce modèle plus d'un an et j'en suis vraiment satisfait.
Je l'ai acheté d'occase sur Ebay bien sur sans l'avoir essayée.C'est vrai que quand je l'ai reçue j'ai eu un peu peur, le son étais moyen. les cordes étaient pourries. je les ai changées: grosse amélioration. Puis au fil du temps j'ai senti que le son se modifiait. En fait je pense qu'elle était trop jeune. Quand le précédent proprio l'a acheté je suis a peu prés sur qu'elle sortait d'usine. il ne l'as gardé que 6 mois. Ce qui m'as frappé quand j'ai ouvert la caisse la première fois c'est l'odeur de l'acajou trés forte, enivrante, même presque écoeurante. Aujourd'hui l'odeur du bois s'est faite discrète et la sonorité à vraiment gagné en clarté et brillance.

Cela dit il n'est pas exclu de tomber sur un mauvais modèle comme cela à pu arriver à ton pote.

Aujourd'hui je suis vraiment satisfait de ce modèle. je joue presque tous les jours et m'extasie de sa sonorité.
5
Merci pour ton avis :bravo:
6
L'un des soucis avec les modèles signature c'est comme avec les maillots de foot ! On ne peut se procurer que des « réplica ».

Alors bien sur, sur le papier les caractéristiques sont les mêmes mais à mon avis au moment de choisir la table ou de régler le manche ou de poncer le barrage, la ou les guitares destinées à Steve Vai sont l'objet du plus grand soin.

Pour la production de série ensuite c'est comme le reste. On choisi du bon bois mais le très bon on le garde pour les modèles haut de gamme (ou ceux de Steve). On règle bien le manche mais bon on ne va pas y passer 1000 ans...
Au final, on peut tomber sur un modèle de merde.

L'autre problème c'est qu'en plus de payer la marque, on paye le nom et généralement les rapports qualité/prix ne sont pas les meilleurs même si de temps à autre on peut tomber sur une affaire.
7
Wait and see :ange:
8
Déterrage de chez déterrage de topic : J'ai aussi eu cette guitare avec une action injouable en haut du manche.

En fait, l'inclinaison du manche par rapport au corps est réglable. Je viens seulement de le remarquer (12,5 ans après l'achat) grâce à une question de Vip85 (merci à lui). L'attache sangle sous le talon une fois dévissé libère une articulation qui permet de modifier l'angle corps/manche de quelques degrés. Le max d'inclinaison est réglable via le petit trou sous l'attache sangle. C'est à ça que servent la petite et la grosse clé allen fournies. :bravo:

Cette particularité, pour autant qu'on la connaisse (la notice de la guitare n'en fait aucune mention :???:), permet justement un réglage pour une jouabilité redoutable. Maintenant, j'ai une action basse qui ne frise pas et j'adore ça ! :aime:
9
Bonjour à tous, je me présente Vincent (Vip85), 44 ans, guitariste à mes heures. Pour info sur l'ibanez EP9, de ce que j'ai vu il existe 2 versions :???::???::???: Une qui possède ce réglage de manche et l'autre qui ne l'a pas, on les reconnais à l'emplacement de l’attache courroie. Encore merci à Syl2412.
10
RE
Avec des photos ce sera plus clair :oo::oo::oo: