Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez EW20WNE
Photos
1/61
Ibanez EW20WNE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série EW

Sujet Est-ce une bonne guitare ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 347 vues
  • 4 followers
1 Est-ce une bonne guitare ?
Bonjour,

J'ai lu les avis les avis sur cette gratte qui a l'air bien sympa et bien jolie! J'inaugure son forum si il y a des personnes qui pourraient me renseigner un peu plus sur cette gratte.

En terme de:

-polyvalence

-Qualité des matériaux / de l'électronique

-Confort du manche

-équilibrage du son naturel

-puissance


L'idée étant de jouer de la chanson, du folk, du trad irlandais en premier lieu et d'autres styles éventuellement... mais l'essentiel, c'est ça.

Est-ce qu'il y a d'autres grattes avec qui on pourrait la comparer ?
je n'ai pas de magasins chez moi qui la distribue...

Merci beaucoup pour vos réponses. :tourne:
2
3
Salut
Je joue beaucoups d'irlandais ,écossais bulgare kletzmer et des songs aussi
je trouves cette gratte pas terrible si tu ne peux mettre plus jettes une oreille sur les
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%20100BCE&choix_marque=271&codesg=GLA%2A65066&fam=1
qui sont mieux finies et qui conviennent plus à ces styles
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Ok, merci bien pour le lien! je vais étudier cette piste.

Qu'est-ce que tu trouves pas terrible en fait,

le manche, le son, la qualité générale des matérieux :noidea: ?

Visuellement, elle a une sacrée classe :| !
5
Flag
6

Citation : le son, la qualité générale des matérieux


voilà c'est exactement ca
maintenant le manche est très facile à jouer et si

Citation : Visuellement, elle a une sacrée classe !


chacun ses critères si elle te plait prends la
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
C'est sur que l'esthétique ne doit pas être un critère décisif... je vais me renseigner pour savoir ou je pourrais l'essayer...

merci à toi uilean pour ton avis :boire:
8
A propos ca veut dire quoi :fleche: flag :?:
Jettes un oeil aussi sur les Cort,Crafter,Alvarez dans cette gamme de prix
et surtout va les essayer et les comparer, une table en bois massif est un critère déterminant pour la projection du son et le viellisement de la gratte ne lésines pas là dessus
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
:up:

d'autres avis ?
10
Pour 300 euros neuf... moi j'ai jamais vu mieux :8)
Il existe un paquet de guitares coûtant le double et qui, malgré leurs tables massives, n'ont aucun son. Cette Ibanez, elle, elle sonne (après qu'on aime ou pas c'est complètement subjectif), le préampli sans faire de miracles est efficace, la lutherie irréprochable, l'ergonomie de la caisse en plus est super agréable.
Que demander de plus?
Ah oui une table massive, j'oubliais... pourquoi faire au juste sinon affirmer sa fierté d'avoir une table massive quand la guitare a un son complètement terne :?: Pour un éventuel après quand elle se sera ouverte :?: (l'espoir fait vivre décidément... même avec le temps jamais une guitare toute nulle ne va devenir agréable à l'oreille parce qu'elle répond au critère de la table massive, faut pas délirer!)
Faudrait en fait penser à mettre un frein sur tous les snobismes de ce genre, à mon humble avis, surtout sur des modèles de ce prix :idee:
Entre une Takamine made in corée au double de prix et cette Ibanez chinoise, j'hésite pas une seconde... à l'oreille je prends sans hésiter L'Ibanez: c'est un instrument de musique que j'achète, pas une bête de foire d'exposition agricole avec un pedigree long de 3 mètres, donc si elle sonne je ne cherche pas plus loin vu je compte faire de la musique avec, du moins en ce qui me concerne en général...
Voilà quoi, la Tisanière.
Si tu aimes le son de cette guitare et si dans cette gamme de prix tu ne trouves pas mieux, et bien achète-là. J'aurais bien aimé pouvoir débuter sur une guitare de ce genre, moi!
@+