Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jasmine TS99C
Photos
1/42

Sujet Le micro de fonctionne pas ! changer une pile ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 6 302 vues
  • 7 followers
1 Le micro de fonctionne pas ! changer une pile ?
Salut

j'ai cette guitare,

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,14034,mao,jasmine_ts99c.html

je l'ai acheté il y a longtemps sans l'avoir essayé, et aujourd'hui que je décide de la brancher, je m'apercois que le micro de fonctionne pas, enfin aucun son ne sort de la sortie jack

est qu'il y aurait une astuce, genre une pile à changer quelque part ??? (car j'ai lu que certaines electro-acoustiques avaient des piles !)

merci d'avance
2
Cherche bien, doit y avoir une pile neuf volts à changer !

3
Merci ! mais où ça ? à l'interieur de la guitare ?

j'ai essayé de démonter le blox exterieur avec l'equaliseur mais y a pas moyen

faudrait donc que je démonte les cordes et que j'essaye de demonter les blocs en plastique à l'interieur super galère à atteindre ?
4
Ayé j'ai trouvé !
5
bonjour,

j'ai aussi une jasmine mais la version ec 28c et je cherche la pile. Elle est où la tienne ??

Merci de ta réponse
Guillaume Durieux
6
Et bien si elle est faite comme toutes les autres jasmine, tu ne touches pas au prampli. Par contre tu dois a avoir sur la tranche haute une petite trappe. La pile se trouve à l'intérieur.

Pour info car si tu ne l'as jamais branché tu n'as pas pu t'en apercevoir (ça vaudra pour la prochaine fois), le son ne s'arrête pas net lorsque la pile devient naze. Ton son devient peu à peu de plus en plus pourri. Dès que ton son se détériore, c'est le signe qu'il faut changer.

Si après le changement de pile ça ne fonctionne toujours pas, une soudure a peut-être sauté, une pile a peut-être coulé, le préamp est peut-être mort (ça se trouve assez facilement en pièce détachée et pas forcément pour cher).


La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 20:32:09 ]

7
elle doit pas etre comme les autres car j'ai pas de trappe !!!

j'ai une zone de réglage sur la tranche supérieure avec treble/bass/gain.
a l'exterieur c'est tout ce que je vois (avec la sortie jack bien sur...)
a l'interieur j'ai deux fils qui partent de la zone de réglage et qui vont vers un bloc qui me semble soudé (j'ai pas envie de trop forcer dessus) qui me semble etre l'endroit de la pile..si c effectivement la, c pas simple de changer la pile... ce qui m'étonne c qu'il n'y ait pas de  bonton on/off

merci de ton aide en tout cas
guillaume
8
salut, c'est moi qui ai ouvert le thread il y a 3 ans

quand j'ai dit dans le 4eme post "ça y est j'ai trouvé", c'était effectivement en retirant les cordes et en changeant la pile en passant la main à l'aveugle à l'intérieur de la rosace, ce qui est effectivement super pas pratique du tout... mais ça a marché

et j'avais effectivement jamais pensé à voir si le bloc avec l'EQ se démontait. je regarderai ça en rentrant chez moi, car le fait est que la pile est à nouveau morte
9
Salut,

je viens d'avoir l'idée de prendre en  photo ce que je pense etre la localisation de ma pile. Si quelqu'un pouvait me confirmer ca serait cool...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijGeH1nxe.jpg
10
ça a l'air d'être ça