Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
La Patrie Concert CW
Photos
1/64

Sujet Ma guitare frise

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 565 vues
  • 5 followers
1 Ma guitare frise
Bonjour a tous :D:

Depuis que j'ai acheté cette guitare la corde de mi grave frise un max :((( ,
Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
Etant débutant j'aimerai savoir quel type de corde peux t'on utiliser pour augmenter un peu la qualité sonore :???:

D'avance merci :bravo:
2
Elle frise comment?

comme ça?


ou comme ça?


Il faut que tu amènes ta guitare chez le luthier voir ce qu'il peut faire pour toi.

des fois, la frisettes peut être atténué avec un tirant plus fort ou plus souple.
3
Géant vert, tu me l'as volée celle la! :furieux: :fache2: :fache: :nawak: :rocket: :shoot: :argue:

Ca peut aussi venir de la torsion du manche, donc c'est à voir avec un bon luthier
4
Dsl !

tiens je t'en réserve une ici. car tu as été trop bon sur ce coup !

va voir là ! :mdr: :mdr:

/guitare/forums/t.49961,gt-gt-gt-les-guitaristes-sont-formidables-avis-inside-lt-lt-lt.html
5

Citation : des fois, la frisettes peut être atténué avec un tirant plus fort ou plus souple.



C'est soit l'un soit l'autre
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Changer le tirant, ou un réglage de manche !
Si tu n'y connais rien vois ça avec un pro (ou une pro ouarf !) pour ça.
Le bois est vivant il travaille toujours un peu.
On peut retendre un peu le manche mais il faut y aller cool (si tu connais un luthier).
Généralement c'est toujours la mi grave ou la la (ouh la la) qui frise.
A moins que le manche soit vrillé !
Alors là !!!
Défaut de la guitare !
A+
7
Bon l'avantage des La Patrie sur les classiques "normales" c'est que, comme les Folks, Elles ont un trussrod donc on peut regler un minimum le manche! :clin:
Donc tu peux essayer d'augmenter un peu la courbure (le creux) du manche.
Pour cela dévisse le truss d'un quart de tour (sens inverse des aiguilles d'une montre) et laisse reposer une jounée au moins.
Sinon si ton manche est déja assez creusé il n'y a que le changement de chevalet qui est possible donc luthier de préférence.
Mais bon les classiques ça frise toujours un peu si on pousse un peu...