Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Baby Jumbo
Photos
1/28

Sujet Manche qui bouge

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 449 vues
  • 3 followers
1 Manche qui bouge
Bonjour
Après 5 années, ma baby jumbo commence à beaucoup me décevoir : le manche s'est vrillé et il devient impossible d'avoir un accord juste sur les cordes aigues : soit je suis bon en bas du manche mais mauvais dès la 5ème case, soit c'est l'inverse. :nawak:
Bon, d'accord, elle a quelque fois pris un peu le soleil et elle est restée une fois à 20 cm d'un radiateur, mais je n'avais jamais connu un tel désagrément avec une gratte auparavant. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ? Peut-on sauver quelque chose ? :?!:
2
Si le manche est vraiment vrillé... c'est tendu pour trouver une solution... maintenant tu peux aller voir un luthier pour un diagnostic précis..
3
Vu le prix de la bestiole, demande d'abord un devis (gratos si possible) à un luthier. Les conditons de stockage jouent sans aucun doute un rôle, mais pas moins que la sélection et le séchage des bois. La mienne frisait jusqu'à ce que je découvre que le tirant des cordes (Elixir) à monter était Custom Light et non pas Light. Si la réparation s'avère trop couteuse, il te reste qu'à en prendre une neuve...
Plug in, switch on, rock out!!!
4
Merci pour vos conseils. C'est vrai que les cordes ca joue aussi beaucoup.
Je vous tiens au courant...
5
J'ai acheté une lag baby jumbo voila 5 ans, et ca fait 2 ans que je ne joue plus dessus parce que la manche a bougé. Un vendeur m'a dit que c'était un défaut connu sur cette série mais j'étais hors période garantie depuis quelques mois donc échange impossible. Si tu trouves une solution, je suis preneur, mais j'ai peur que ce soit dur. Pour info j'ai racheté une seagull S6+ d'occase. C'est pas le meme genre de guitare, mais bon, c'était une affaire. Moi j'avais la version "printemps" et c'est vrai que c'etait marrant comme guitare... mais pas costaud.
6
Depuis une semaine, j'ai resserré le truss rod : 1/4 de tour chaque jour : et ça va bien mieux :aime:
Ce n'est pas encore parfait mais ca devient largement plus jouable et surtout, elle est redevenue juste.
Avant de lancer ce sujet, j'avais abansonné l'idée de régler le manche de nouveau car la dernière fois que je l'avais resserré, j'avais vraiment l'impression d'être à fond ; il faut dire que j'y étais allé un peu comme une brute en donnant 2 tours en une seule fois : le bois n'aime pas ça !
Cette fois, avec de la patience (et en ayant préalablement détendu mes cordes), j'ai pu continuer à serrer avec du résultat.
Merci encore pour vos conseils :clin:
Je me suis aussi acheté des Elixir custom light... pas encore montées...