Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramètres Distorsion

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
1 Paramètres Distorsion
Bonjour à toutes et tous !!

Comme moi il vous est difficile de trouver une distorsion satisfaisante sur ce système. Après plusieurs tentatives, j'ai trouvé des réglages qui pourrait convenir à plusieurs d'entre-vous. Je vous les livre :

Immanquablement, il vous faut vous servir de l'application HiVibe, les réglages s'effectuent via cette interface. Une fois dans l'application, choisissez un emplacement, appuyez sur "Fx" et choisissez "Blakes B". Une fois sélectionné, appuyez sur les pointillez puis sur "modify".

Virez la reverb et le phaser et rajouter l'effet gate que vous placez en troisième position. Pour finir, activez le sustain gate, et le gain à 14. Il doit ainsi vous rester distorsion, high pass et gate. Reglez le tout ainsi :

Distorsion :
gain : 50 - Vol : -23.7
LP : 1.8 - HP : 94

HighPass
Freq : 180 - Q : 0.7

Gate
Threshold : -41 - Range : -96
Release : 200 - Attack : 1.1

En réglant le potard de volume vous allez pouvoir doser la distorsion, jouer en arpège avec un son saturé à légèrement saturé ou alors avoir une disorsion pleine. Bien évidemment, cela ne remplacera jamais une disto sortie d'un ampli à lampe !!

Bien à vous !!

Nico
2
Merci Nico !!!
Je recherche des infos comme ça depuis pas mal de temps donc merci pour le partage de ton réglage !!!
Par contre, comment régler les soucis de larsen ?? Des que je joue avec se réglage, il se crée un Larsen et c’est drôlement pénible !!!!
3
Trop de gain, mais aussi bien peur que cela tienne à la caisse de résonance sur une électroacoustique. On l'éteint en étouffant les cordes à vide.
C'est un pb similaire à celui que l'on rencontre sur les basses acoustiques.