Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : HyVibe s'est finalement associé à Lâg

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 8 935 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : HyVibe s'est finalement associé à Lâg
Lâg Tramontane HyVibe THV30DCE
Lâg et le français HyVibe seront au NAMM 2019 pour présenter trois guitares électro-acoustiques Tramontane équipées du système intelligent.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est super, en terme d'innovation ! Je ne suis pas certain d'y trouver un intérêt pour ce que je joue, mais c'est génial ! :bravo:
12
Il y a une reverb pour les balades "ColdPlay", un chorus pour faire du "Cure" et une distorsion pour le rock :bave:
Il te manque quoi ?
13

C'est très bien mais ce n'est pas nouveau, j'ai deja ca sur ma Yamaha Trans­acoustic LL-TA VT, ca marche du feu de dieu ... UN chorus, une reverb plate, une room, et go . 
Ca change absolument toute l'approche de la composition et du jeu... on est tout de suite dedans, et pour le sessions live  ca donne enormément de vie juste voix guitare. 

Après ca ne peux pas marcher sur de la petite lutherie, alors ca va a mon avis tout de suite placer  ca dans le haut de gamme de Lag ... 
va falloir racker un peu je pense .. 
Produit de niche pour le moment, masi ca deviendra je pens ela norme dans la décénie qui vient, ca r il y a un avant et un apres la Yamaha Trans­acoustic...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

14

En fait, la grande différence entre Hyvibe et Tansacoustic ou Tonewood Amp ne se voit pas à l'oeil nu mais est fondamentale : contrairement aux deux autres, le dispositif interagit avec la table d'harmonie et non le fond de la caisse de résonance. Or c'est cette partie d'une guitare acoustique qui fait la "couleur" et la qualité du son. Je ne suis absolument pas expert en la matière mais Adrien (Dr en acoustique avant d'être le fondateur de Hyvibe) l'est. Il suffit de lire l'intitulé de sa thèse pour s'en assurer : "Précontraintes et vibration des tables d'harmonie : vers une modélisation du savoir-faire des fabricants d'instruments de musique" :)
Le fait que la gratte soit par ailleurs connectée est également hyper intéressant et innovant pour le coup : avoir un looper intégré, pouvoir jouer par dessus un morceau dont le son sort aussi pas la rosace, créer ses propres banques de son, etc.
C'est pour moi clairement la gratte que je laisserai dans le salon à portée de main pour l'utiliser comme enceinte bluetooth au quotidien et faire mumuse si j'ai envie de gratouiller sans sortir tout un attirail
15
Petite nouvelle info du jour, j'ai trouvé des prix sur le site d'Algam (maison mère de Lâg). Les 3 modèles sont disponibles en pré-commande pour mai 2019 : de 999 € à 1499 € selon le modèle (la 10 et la 20 sont proposées en gaucher aussi).
16
Ça paraît chère pour du Lag
17

Un peu, oui...
18
Citation de Benucho :
Petite nouvelle info du jour, j'ai trouvé des prix sur le site d'Algam (maison mère de Lâg). Les 3 modèles sont disponibles en pré-commande pour mai 2019 : de 999 € à 1499 € selon le modèle (la 10 et la 20 sont proposées en gaucher aussi).

Salut et merci pour l'info, cela nous permet d'y jeter un coup d'œil. J'aime bien leurs acoustiques et electro', dans leurs tranches prix, ce sont d'excellentes guitares.
Mais reste à savoir ce que cela pourrait donner si cette application serait "collée" à des grat' hauts de gammes??? et encore... p' être qu'il vaudrait mieux les essayer en premier et y faire cette intervention plus tard... si techniquement c'est possible. Je veux dire par là, doit on l'effectuer lors de l'assemblage lutherie? autre aspect, quelqu'un l'a déjà souligné, il semblerait que la caisse doit être assez imposante, inutile de l'envisager sur un guitare "voyage:mdr:".
Après tout est ce que "Lag" en a négocié l'exclusivité? ce qui mettrait à mal les autres qui s'y intéresseraient... Bien que ce n'est pas tout de faire des recherches et trouver le "bon filon". Tout en sachant que finaliser 'toute trouvaille" dans le concret, c'est une autre histoire.
Souhaitons à cette entente "bon vent", même si leurs coût ne sont pas à porté de toutes les bourses, l'avenir est devant eux ...et qui sait, est ce révolutionnaire? est ce que ces foutues grat' qui oscillent entre 3000 et 4000 Ro'ro' auront une sérieuse concurrente?.

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 18:52:18 ]

19
Bonsoir,

Peut-on la jouer branchée sur une sono et profiter des effets ?

Merci
20
yes, à comparer in situ avec les très bonnes trans acoustic yamaha