Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : HyVibe s'est finalement associé à Lâg

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 8 933 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : HyVibe s'est finalement associé à Lâg
Lâg Tramontane HyVibe THV30DCE
Lâg et le français HyVibe seront au NAMM 2019 pour présenter trois guitares électro-acoustiques Tramontane équipées du système intelligent.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Oui, pas possible d'appliquer les effets sur le looper, c'est un peu dommage car jouer avec des effets sur la boucle neutre serait un gros plus, j'espère une mise à jour à ce sujet.

Quelqu'un a réussi a contrôler quelque chose mise à part calibration avec son smartphone ?

J'arrive uniquement a créer une banque d'effets et ensuite la nommée mais pas moyen de la sélectionnée ....

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 12:04:28 ]

32
Ça y est j’ai acheté la version 30 j’ai eu la chance de voir le représentant venir avec cette guitare je suis reparti avec aussitôt j’ai deux infos venant de lui tout d’abord au mois de janvier il va t’y avoir une mise à jour pour avoir les effets dans le looper, Secondo au milieu de l’année prochaine il va y avoir une pédale Bluetooth pour changer de patch.
33
Très bonne nouvelle, merci pour l'info !
Justement je me disais que ça serait top de pouvoir commander le module avec un pédale, très bonne idée ;-)
34
Attention, Application super buguée, plante souvent, vivement une mise à jour...
35
Par contre super gratte, bon disto pas exploitable, mais chorus, delay, phaser, vraiment convainquant .
36
Bonjour,
Un nouveau firmware a été mis à disposition, en date du 7 janvier.
C'est le V.1.2.0
Parmi la liste des évolutions, deux modifications me chagrinent, ce pourquoi je ne l'ai pas installé :

CHANGÉ : Nouvelle façon de naviguer dans le menu, seul le bouton central est utilisé pour passer d’une sous-page à la suivante.
CHANGÉ : la sélection d’effet est bouclée, après le dernier effet, nous passons à off puis le premier effet
.

Car, sauf mauvaise interprétation de ma part, impossible alors d'arrêter ponctuellement et rappeler un effet en cours d'exécution d'un morceau ;
Impossible, toujours en cours d'exécution, d'appeler l'effet "n-1" ;
Et pour sélectionner l'effet n-1 ou n-2, obliger de scroller tous les effets pour faire le tour de la liste.
J'ai signalé ces regrettables inconvénients à HyVibe sur leur messagerie.
37
Au temps pour moi, la rédaction ambigüe de ces deux paramètres des modifications fait que je l'aurais mal interprétée.
Voici la réponse apportée par HyVibe en fin d'après-midi :

Hélas (ou fort heureusement) vous avez mal compris les infos de la mise à jour!
En effet le bouton central servira à avancer dans les sous les sous menus, mais puisque le menu effets ne comporte d'une seule page, une fois dans ce menu si vous appuyez sur le bouton central vous retournez à l'écran d'accueil, ce qui coupera l'effet comme vous le souhaitez.
Pour ce qui est des boutons précédent/suivant dans la section effects, leur fonction restent inchangées. Ce qui est expliqué dans cette partie du change log c'est que quand vous changer d'effet, l'effet précédemment utilisé sera mis sur off avant de passé à celui sélectionné.
Donc pas de changement dans vos habitudes.


J'en profite pour vous lister l'intégralité des modifications apportées :

FIXÉ: Bluetooth audio, nous acceptons maintenant la fréquence d’échantillonnage de 48k
FIXé: Bluetooth audio, sans bruit en cas de mauvaise réception
FIXÉ: Moins de pop dans la sortie auxiliaire lors de la mise sous / hors tension
CORRIGÉ: le métronome s’arrêtait toujours lors de l’enregistrement
FIXE: le gain d’entrée ne peut être modifié que dans la page système / gain
CORRIGÉ: L’enregistrement du looper sature désormais correctement
FIXÉ: Normalisation du looper basée sur la valeur du signal efficace: meilleure gestion du niveau
FIXÉ: les barregraphes de volume s’affichent désormais en dB pour une sensation proportionnelle lorsque vous tournez le bouton
CORRIGÉ: Le signal de volume élevé sur l’entrée auxiliaire ne faisait pas échouer la détection de la prise jack d’entrée de manière aléatoire (solution de contournement)
FIXÉ: mesure du niveau de noise gate plus précise (suppression de courant continu)
AJOUT: Compatibilité des appareils BLE Midi pour contrôler une liste d’actions dans le H1
CHANGÉ: Nouvelle façon de naviguer dans le menu, seul le bouton central est utilisé pour passer d’une sous-page à la suivante
MODIFIÉ: le menu “MIDI Padal” remplace “Calibration” et le calibrage est maintenant dans le menu système
MODIFIÉ: Accordeur, la note la plus basse est maintenant B1 au lieu de C # 1 et la hauteur est affichée «E1» au lieu de simplement «E»
CHANGÉ: la sélection d’effet est bouclée, après le dernier effet, nous passons à off puis le premier effet
CHANGÉ: Le disque USB est maintenant nommé «HYVIBE» (mais pas dans le bootloader)
CHANGÉ: Le filtre «Piezo cleaner» et «Aux out filter» sont désormais inclus dans la configuration de l’appareil, mais nous n’utilisons plus les deux
CHANGÉ: Le son de la sortie auxiliaire est amélioré (filtre de sortie Aux enlevé)
CHANGÉ: La valeur des paramètres de banque d’usine est modifiée: Chorus, Phaser et Echo
38
Bonjour à tous

Je suis possesseur de la t10 et j'aurais voulu savoir s'il y avait une autre pédale bluetooth compatible avec le system hyvibe mais moins cher.
Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà testé cette possibilité?

Merci d'avance pour vos réponses

Patrick
39
Pas testé pour ma part. Et pas intéressé dans le cadre de l'exploitation que je fais de cette guitare.
Sur le site de HyVibe, les infos décrites pour l'utilisation de la AirTurn semblent très spécifiques ; donc laissent imaginer - si je ne me trompe - la complexité d'utilisation d'un autre modèle ou d'une autre marque.
Confer : https://www.hyvibe.audio/airturn-midi-instructions/

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 15:01:16 ]

40
Au fil du temps, il s'avère que la touche s'est affaissée par endroit sous forme de vallées longitudinales entre les cordes. C'est-à-dire aux endroits où les doigts ne la frottent pas lorsque l'on joue. En particulier en haut du manche.
Serait-ce une problème de sécheresse (stockée en région parisienne, avec d'autres folks anciennes, non affectées quant à elles).