Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Lâg THV30DCE

  • 100 réponses
  • 26 participants
  • 7 833 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Lâg THV30DCE
test-de-la-lag-thv30dce-3143.jpg
Présenté par la marque française comme le fleuron de la technologie en termes de guitare, le système HyVibe révolutionne effectivement l’approche et l’utilisation des effets sur guitare acoustique. Si la lutherie est réalisée sous contrôle de Maurice Dupont, la partie électronique a été imaginée et conçue au fil de sept longues années au sein de l’IRCAM par le Docteur Adrien Mamou-Mani. Le système HyVibe qui équipe la belle THV30DCE se compose de trois parties : un capteur piezo très sensible, un processeur d’effets et des actionneurs qui produisent les effets en utilisant la résonance naturelle de l’instrument.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Petit test du concept par le sympathique Nico Chona sur la chaine Tone Factory.

12
il m'a semblé avoir vu ce test il y a 6 mois sur AF, puis il a disparu ....
13
1500 balles, même pas entièrement en massif et fabriquée en Chine ? Sous le contrôle de M. Dupont ? Vraiment, il y passe combien de temps par an le Maurice ? Il contrôle que dalle, oui, il a juste vendu son nom et éventuellement participé à la conception, au mieux à quelques réglages sur les machines à Tianjin, c'est tout.

Chez Lâg, il y a pas si longtemps, ils faisaient en France des guitares très correctes, pour des prix cohérents avec la qualité. Mais ça, c'était avant...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 10:30:20 ]

14
Mais du coup pourquoi pas de macaron "innovation" ? Trop proche du concept de yamaha ? Ou techno encore un peu jeune ?
15
Citation de iktomi :
Mais du coup pourquoi pas de macaron "innovation" ? Trop proche du concept de yamaha ? Ou techno encore un peu jeune ?

Techno un peu jeune encore, j'ai beaucoup hésité à lui coller le macaron haha

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

16
Pourtant en intro tu parle de "révolution" et en conclusion de "vraie innovation", ça a dû te démanger sévère... :mrg:

Citation de Mr. :
Chez Lâg, il y a pas si longtemps, ils faisaient en France des guitares très correctes, pour des prix cohérents avec la qualité. Mais ça, c'était avant...


Et donc si c'était fabriqué en France, avec une bien meilleure qualité selon toi, le prix cohérent il serait de combien tu pense ?

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 10:45:53 ]

17
Citation de iktomi :
Pourtant en intro tu parle de "révolution" et en conclusion de "vraie innovation", ça a dû te démanger sévère... :mrg:

...Et en discuter avec toi me faire encore réfléchir haha

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

18
:mrg: :facepalm:

Par contre dans la vidéo de tone factory : faut arrêter de coller du "intelligent" partout, c'est aussi ridicule que décrédibilisant...
Et puis ça me fait marrer de voir vanter le looper de cette guitare alors qu'il avait descendu le concept même des loopers il y a pas si longtemps avec des arguments pétés, très subjectif et simplistes, présentés quand même un brin comme des arguments d'autorité et un peu de condescendance...

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 10:58:52 ]

19
Citation de Hushman :
Merci pour vos retours ! La guitare présente un réel intérêt et propose une (grande) avancée technique. On avait déjà vu des choses similaires chez Yamaha, c'est vrai, mais LâG et HyVibe ont poussé le concept encore plus. Pour le Bluetooth et la compatibilité avec un pédalier pour changer d'effets etc, les gars de LâG m'ont dit que c'était en cour de développement. La technologie étant encore très récente, elle est en perpétuelle évolution. Encore merci pour vos retours, j'ai bien aimé cette guitare en tout cas, elle est agréable à jouer et on s'amuse bien avec les effets que ce soit en DI ou directement sur la guitare, c'est sympa !


Je suis vraiment très étonné de la réponse que t'as faite LAG.
Il y a même la procédure d'appairage pour AirTurn sur leur site!!! https://www.hyvibeguitar.com/midi-instructions-fr/
Et des vidéos sur youtube qui montrent que ca fonctionne comme par ex:

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 11:06:20 ]

20
Citation de iktomi :
Pourtant en intro tu parle de "révolution" et en conclusion de "vraie innovation", ça a dû te démanger sévère... :mrg:

Citation de Mr. :
Chez Lâg, il y a pas si longtemps, ils faisaient en France des guitares très correctes, pour des prix cohérents avec la qualité. Mais ça, c'était avant...


Et donc si c'était fabriqué en France, avec une bien meilleure qualité selon toi, le prix cohérent il serait de combien tu pense ?


Je n'ai pas dit que le produit n'était pas de qualité, je ne l'ai pas testé moi-même, ni qu'on ferait mieux en France, puisque donc, je ne peux pas juger du produit. Je regrette que cette marque française qui avait auparavant une démarche de production locale, de qualité reconnue et avec un certain succès commercial tendant à montrer que leur positionnement qualité/prix était en cohérence avec le marché, ait délocalisé en Chine l'ensemble de sa production, y compris le haut de gamme et même cette guitare qui est présentée comme une sorte de vitrine de la technologie française (IRCAM...) et même de la lutherie française, puisqu'on insiste pour citer le nom de M. Dupont...

Les Chinois sont capables de faire de très bons produits, c'est une question de moyens mis à leur disposition et de cahier des charges. Je n'ai strictement rien contre le peuple chinois, un peu plus contre leur gouvernement, mais d'une part, la Chine c'est loin de chez nous, et du coup ça fait beaucoup de transport et donc de pollution, d'autre part ça se fait probablement dans des conditions environnementales et sociales discutables pour les locaux (j'espère sincèrement que ce n'est pas le cas, mais c'est tellement courant dans ce pays...) et au détriment du tissu industriel français/européen et donc de l'emploi, etc. Tout ça pour gagner quelques € de profit en plus.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 11:08:31 ]