Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Lâg THV30DCE

  • 100 réponses
  • 26 participants
  • 7 783 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Lâg THV30DCE
test-de-la-lag-thv30dce-3143.jpg
Présenté par la marque française comme le fleuron de la technologie en termes de guitare, le système HyVibe révolutionne effectivement l’approche et l’utilisation des effets sur guitare acoustique. Si la lutherie est réalisée sous contrôle de Maurice Dupont, la partie électronique a été imaginée et conçue au fil de sept longues années au sein de l’IRCAM par le Docteur Adrien Mamou-Mani. Le système HyVibe qui équipe la belle THV30DCE se compose de trois parties : un capteur piezo très sensible, un processeur d’effets et des actionneurs qui produisent les effets en utilisant la résonance naturelle de l’instrument.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Certes si on parles de ce cas precis, mais tu parlais de whataboutisme et d'industrie.

Je suis de toute facons d'accords avec toi,
comme c'est la crise, j'ai du retrouver du boulot, j'ai bossé a la poste en belgique, pour la premiere fois de ma vie j'ai bossé comme un chinois 50 min de pause maxi sur 8h de travail 2 h pour y aller, 2h pour revenir.
Les chinois c'est souvent 12h par jour pour 600 à 800 euros, moi c'etait 1700 environ, en interim
Je cherche pas a faire le malheureux, mais a 800 euros pour le meme taf, je n'ai plus de vie sociale et je sais pas payer un loyer, et je dors dans la rue.

Donc la guitare dont c'est le sujet dont tu t'etonnes qu'elle soit a 1500 euros, si elle respectent nos philosophie commune, devrait couter au bas mot 6000 euros et audiofanzine deviendrait un repaire de rond de cuir.

C'est tout simplement ce que je voulais souligner.

(a moins que je me trompe completemement et qu'ils vont en vendre minimum 100 000 de cette guitare, ce qui m'etonnerait quand meme)

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 13:35:14 ]

32
c'est cette phrase qui m'a gené:

"Les Chinois sont capables de faire de très bons produits, c'est une question de moyens mis à leur disposition et de cahier des charges. Je n'ai strictement rien contre le peuple chinois..."
remplace par francais:
Les Français sont capables de faire de très bons produits, c'est une question de moyens mis à leur disposition et de cahier des charges. Je n'ai strictement rien contre le peuple français...
Ou encore par africains:
Les Africains sont capables de faire de très bons produits, c'est une question de moyens mis à leur disposition et de cahier des charges. Je n'ai strictement rien contre le peuple africain...

Voila quoi, mais je t'accuse en rien, tu as clarifié ton propos, (c'est le but d'un forum, j'ai clarifié le mien), et je n'aurais pas osé te traiter de quoi que ce soit, c'est pour ca d'ailleurs j'ai mis un smiley.

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 13:40:40 ]

33
J'ai acheté cet été une guitare de luthier à moins de 2000€, fabriquée en Bretagne avec des bois à 90% français (le reste européen), zéro plastique. Donc 6000€ pour une guitare de série (même limitée), même s'il y a un module électronique un peu complexe, permets-moi de douter... ou alors, il y en a quelques uns qui se remplissent les poches.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

34
tu parles d'un luthier, faut rajouter la recherche marketing, l'emploi sur plusieurs années de plusieurs ingenieurs, la modification de machine industrielle, les echantillons, la com, la pub, la vente, les frais amazon, les retours produits, les impots...

on pourrait ergoter et dire que l'ircam recoit des subventions et que les ingenieurs sont payés par l'etat etc... mais c'est justement ca qui me derange, au lieu de juste dire bravo aux mecs (et femmes)...

Par contre audiofanzine gagnerait a prendre parti pour une cause, le local, l'ecologie, l'inclusion, l'egalité des sexes, la lutte contre la discrimination, ca permetterait de mette un peu de sens a ce fil de news un peu trop consumériste dont on profite tous.

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 13:47:16 ]

35
Citation de magasin :
c'est cette phrase qui m'a gené:

"Les Chinois sont capables de faire de très bons produits, c'est une question de moyens mis à leur disposition et de cahier des charges. Je n'ai strictement rien contre le peuple chinois..."
remplace par francais:
Les Français sont capables de faire de très bons produits, c'est une question de moyens mis à leur disposition et de cahier des charges. Je n'ai strictement rien contre le peuple français...
Ou encore par africains:
Les Africains sont capables de faire de très bons produits, c'est une question de moyens mis à leur disposition et de cahier des charges. Je n'ai strictement rien contre le peuple africain...

Voila quoi, mais je t'accuse en rien, tu as clarifié ton propos, (c'est le but d'un forum, j'ai clarifié le mien), et je n'aurais pas osé te traiter de quoi que ce soit, c'est pour ca d'ailleurs j'ai mis un smiley.

Je ne vois pas en quoi il serait choquant de dire que les habitants d'un pays ou d'une zone géographique, quelle qu'elle soit, sont capables de faire des bons produits si on le leur demande et qu'on leur donne les moyens de le faire.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

36
Citation de Mr. :

Je ne vois pas en quoi il serait choquant de dire que les habitants d'un pays ou d'une zone géographique, quelle qu'elle soit, sont capables de faire des bons produits si on le leur demande et qu'on leur donne les moyens de le faire.


Ok, desolé, j'ai cru voir du cynisme dans tes propos, mais y'en a pas eu!
37
Pas beau le son...
38
Citation de eric_h :
Citation de Hushman :
Merci pour vos retours ! La guitare présente un réel intérêt et propose une (grande) avancée technique. On avait déjà vu des choses similaires chez Yamaha, c'est vrai, mais LâG et HyVibe ont poussé le concept encore plus. Pour le Bluetooth et la compatibilité avec un pédalier pour changer d'effets etc, les gars de LâG m'ont dit que c'était en cour de développement. La technologie étant encore très récente, elle est en perpétuelle évolution. Encore merci pour vos retours, j'ai bien aimé cette guitare en tout cas, elle est agréable à jouer et on s'amuse bien avec les effets que ce soit en DI ou directement sur la guitare, c'est sympa !


Je suis vraiment très étonné de la réponse que t'as faite LAG.
Il y a même la procédure d'appairage pour AirTurn sur leur site!!! https://www.hyvibeguitar.com/midi-instructions-fr/
Et des vidéos sur youtube qui montrent que ca fonctionne comme par ex:


Ils voulaient parler du développement de leur propre pédalier je pense.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

39
Citation de magasin :
les gens ne vont pas en chine en premier lieu parce que ce n’est pas cher, les gens vont en chine parceque'ils ont une ingénierie et des industries qui n'existent peu ou proue pas/plus en Europe


Étant donné que ton commentaire repose sur ce postulat de départ, je vais juste répondre à ce morceau : Qui a affirmé le contraire ? Pas moi en tout cas. (et personne ici non plus en fait je pense)
Seconde question corollaire : en quoi c'est moins problématique ?
En non seulement c'est pire, mais le coronavirus le fait se rendre compte à un bon paquet de personnes qui ne voyaient pas le problème avant.

Pour le reste, et bien vu les échanges qui ont suivi, je crois qu'on était déjà tous d'accord dès le départ...

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 14:22:21 ]

40
Citation de Hushman :
Citation de eric_h :
Citation de Hushman :
Merci pour vos retours ! La guitare présente un réel intérêt et propose une (grande) avancée technique. On avait déjà vu des choses similaires chez Yamaha, c'est vrai, mais LâG et HyVibe ont poussé le concept encore plus. Pour le Bluetooth et la compatibilité avec un pédalier pour changer d'effets etc, les gars de LâG m'ont dit que c'était en cour de développement. La technologie étant encore très récente, elle est en perpétuelle évolution. Encore merci pour vos retours, j'ai bien aimé cette guitare en tout cas, elle est agréable à jouer et on s'amuse bien avec les effets que ce soit en DI ou directement sur la guitare, c'est sympa !


Je suis vraiment très étonné de la réponse que t'as faite LAG.
Il y a même la procédure d'appairage pour AirTurn sur leur site!!! https://www.hyvibeguitar.com/midi-instructions-fr/
Et des vidéos sur youtube qui montrent que ca fonctionne comme par ex:


Ils voulaient parler du développement de leur propre pédalier je pense.


Ah oui surement...mais c'est quand même bien que ca fonctionne avec des pédales airturn pour le looper ou les effets (il me semble que quelqu'un a posé la question dans le forum)

Moi la réflexion que je me fais (pas de polémiques svp c'est juste une réflexion) c'est qu'avec ce genre de guitares on va maintenant gérer de l'obsolescence programmée et renouveler (ou pas) non pas pour les qualités de lutherie de la guitare mais par rapport aux nouvelles fonctionnalités du nouveau module trucmuch qui fait 2 fois plus que l'ancien.
Avant on achetait une gratte parce qu'on aimait son look, son confort, la qualité de la lutherie et on la gardait (ou pas) pour ca
Maintenant c'est triste si l'on doit changer de gratte parce que le nouveau module peux gérer 3 effets simultanés et pas l'ancien.

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 14:24:50 ]