Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Lâg THV30DCE

  • 100 réponses
  • 26 participants
  • 7 785 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Lâg THV30DCE
test-de-la-lag-thv30dce-3143.jpg
Présenté par la marque française comme le fleuron de la technologie en termes de guitare, le système HyVibe révolutionne effectivement l’approche et l’utilisation des effets sur guitare acoustique. Si la lutherie est réalisée sous contrôle de Maurice Dupont, la partie électronique a été imaginée et conçue au fil de sept longues années au sein de l’IRCAM par le Docteur Adrien Mamou-Mani. Le système HyVibe qui équipe la belle THV30DCE se compose de trois parties : un capteur piezo très sensible, un processeur d’effets et des actionneurs qui produisent les effets en utilisant la résonance naturelle de l’instrument.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Le son DI est autrement plus convaincant que le son acoustique.
Dommage que le bluetooth ne serve pas pour une commande de pédalier.
Pas moyen de changer l'effet en cours de jeux...!?
S'il y a des avancées techniques, je ne suis pas convaincu du côté pratique et polyvalence.
Pour ce prix, on peut déjà avoir une bonne guitare et un bon multi-effet plus polyvalent en situation de jeux, et de mélange des effets !
3
Au delà de la qualité des effets (qui seront forcément amoindris en acoustique vis à vis d'une amplification), pour ce prix, il est difficile d'avoir l'encombrement d'une guitare seule avec tous ces effets. C'est ça surtout l'intérêt : ne pas se trainer une grappe de pédales et un ampli, ou une pédale multi et un ampli, ou juste l'ampli avec multi effets, et potentiellement des cables. (et du sans fil ampli et jack, c'est pas le même cout)

C'est quand même sympa de pouvoir ajouter un delay effet petite scène de bar, et s'accompagner avec le looper, sans encombrement supplémentaire ni même de cable. (bon le prix reste prohibitif, mais il est plutôt juste)

Ce qui est étonnant, c'est la conclusion qui parle de "réelle innovation", mais pas de macaron en récompense.
(perso je me fiche des médailles, mais d'autres vont surement le relever)

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 17:52:23 ]

4
Merci beaucoup pour le test!
Je trouve juste qu'il manque des infos interessantes que vous n'avez pas creusé comme par exemple la possibilité de streamer de la musique en bluetooth pour 'jouer par dessus' ou encore la compatibilité avec les pédales bluetooth Airturn pour contrôler le looper ou changer d'effet.
Moi elle me plait bien, mais un peu chère :)
5
par contre, question de gout bien sur, mais je suis d'accord la finition est superbe mais la tête est horrible avec ce logo en bleu :facepalm:
Ils ont réussit à 'masquer' la technologie avec le module qui est bien intégré et cette tête vient tout gâcher...dommage.
C'est pas dramatique mais bon...
6
Pour l'innovation, ils ont un peu repris le principe transacoustic de yamaha, non ?
7
Citation de unTIL :
Pour l'innovation, ils ont un peu repris le principe transacoustic de yamaha, non ?


Oui, ca semble être ça. Mais sur la Yamaha transacoustic ou peut avoir réverb et chorus ensemble. Les autres effets n'ont que peu d'intérêt sur une acoustique.
8
Le delay court est pas si mal je trouve.
Et le looper.

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 19:32:32 ]

9
Merci pour vos retours ! La guitare présente un réel intérêt et propose une (grande) avancée technique. On avait déjà vu des choses similaires chez Yamaha, c'est vrai, mais LâG et HyVibe ont poussé le concept encore plus. Pour le Bluetooth et la compatibilité avec un pédalier pour changer d'effets etc, les gars de LâG m'ont dit que c'était en cour de développement. La technologie étant encore très récente, elle est en perpétuelle évolution. Encore merci pour vos retours, j'ai bien aimé cette guitare en tout cas, elle est agréable à jouer et on s'amuse bien avec les effets que ce soit en DI ou directement sur la guitare, c'est sympa !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

10
Merci à toi, Hushman, elle paraît intéressante cette guitare.
(Et c'est cool d'avoir beaucoup de photos ! :bravo:)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein