Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stagg A2006
Photos
1/11
Stagg A2006

Sujet Ovation, aplause ou stagg ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 147 vues
  • 6 followers
1 Ovation, aplause ou stagg ?
Bon, c'est décidé, je reprends une electro acoustique, ma Yam de 30 ans a l'elecronique qui commence a flancher !!!
Petit budget (maxi 600€) je cherche plutot un look sympa et du bon electronique car ma Yam sonne parfaitement "a sec"
D'abord j'ai flashé pour Ovation celibrity deluxe mid bowl cutaway bleue, pi en cherchant un peu je trouve une Aplause tout pareil 100€ moins chère, et encore une Stagg 2006 BLS a moins de 250€ !!!! Elles ont exactement le même look, les matériaux sont sensiblement les mêmes (la Stagg a un manche en "NATO" !! c'est quoi ce truc ??? un arbre ??).
J'ai essayé la Stagg, ça sonne un peu "aigu" à sec mais amplifiée c'est tout a fait satisfaisant.
Donc voila !!! l'Ovation merite t elle les 300€ de + ou c'est juste pour frimer avec la marque.....Quelqu'un a t il du recul sur les guitares Stagg ( qui par ailleurs fait un peu de tout ) ????

Merci, merci merci
2
Prend Ovation :P: ce n'est pas comparable avec stagg au niveau du préamp déja, de la finition du manche le nato est bien un bois mais moyen de gamme sur Ovation tu as un manche en acajou ,des mécaniques qui tiennent ,une caisse made in USA mais assemblé en corée :oops: ,pour applause c'est le bas de gamme de chez Ovation made in Corée,préamp bas de gamme sans l'accordeuret un manche en nato maintenant à toi de voir mais dans 30 ans ton ovation tu l'auras toujours alors que stagg je doute ,en plus elle est hyper lourde :clin:
3

Citation : (la Stagg a un manche en "NATO" !! c'est quoi ce truc ??? un arbre ??).



MDR !!!! :mdr:
Ouais c'est un arbre mais ça ne pousse pas beaucoup dans nos region c'est un arbre qui pousse en asie si m amémoire est bonne.
C'est un bois utilisé pour faire des caisses et des manches de guitares quand l'acajou et a fortiori le palissandre s'avère bien trop couteux !

Les guitares Stagg n'on pas bonne réputation. N'oubli pas non plus qu'un point désagréable comme les aigus un peu trop en avant lors d'un test peuvent se transformer en pétage de plomb avec fracassage de gratte contre son ampli à long terme !!! :furieux:
Les Ovation c'est particulier comme son à cause de la caisse en matériaux composites mais ça peut te plaire. (en général on aime ou on deteste)
Pour ton budjet pourquoi pas une Yamaha ? Les series APX et CPX sont de bonnes guitares. Leur manches sont très agréables et leurs sonorité de tres bonne facture aussi bien "à sec" que branchées. Un peu trop passe partout pour certains mais cela peut s'avérer être assez pratique pour les intégrer à un mixage ou un live.

Citation : l'Ovation merite t elle les 300€ de + ou c'est juste pour frimer avec la marque...



A mon sens oui elle les mérite !
Regarde de plus près, l'electronique ta Ovation est le préampli OP30 qui est meilleur que celui de la Applause (OP10). De plus tu aura une touche palissandre avec un manche acajou au lieu du nato !

Enfin si je peux me permettre voici mon expérience personnelle : J'ai acheté une gratte à 600€. Huit mois plus tard je m'en payais une à 1000€
Pourquoi ? Parce qu'a 1000€ tu as un instrument qui tient la route sur tout les points et avec lequel tu peux aborder sereinement toutes les situations live ou non !!!
A 600€ tu as un bon instrument mais qui présente des limites... alors pourquoi ne pas attendre un peu et y aller une bonne fois pour toutes ?
Après je peux concevoir que tu ne puisses pas te le permettre ! (Je comprend tres bien mon compte en banque ne s'est toujours pas remis de cette folie ! :((( )

Bien sur si mon avis peut t'influencer écoute surtout tes oreilles !!! :D:
4
Aprés tu peux voir chez nos cousins Canadiens norman,art et lutherie,simon et patrick, une que j'adore Seagull la mouette est trés bonne :lol: :mdr: ?ho faites je suis un inconditionnel d'ovation :fleche:
5

Citation : Seagull


Oui c'est un excellent rapport qualité prix. :clin:

Citation : ho faites je suis un inconditionnel d'ovation



Et moi un inconditionnel de Takamine mais je ne les vante pas dans cette gamme de prix car c'est celle (le moyen gamme) ou ils se placent le moins bien... :non:
6
:police: HE MAIS GARDE TA GRATTE ET CHANGE LUI L ELECTRONIQUE :police:


Tu dis qu elle sonne super a sec alors pourquoi tu veux la remplacer ???
C est comme si je revendais ma basse parce que le micro est naze (du gachis)

Mais si tu veux te faire plaisir prends une ovation mais ca m etonnerai que la differnce entre une applause et une stagg soit vraiment flagrante au niveau du son mais j y connais pas grand chose je veux juste t eviter de revendre ta super yamaha !
7
Art et lutherie (cousin de Seagull) font des choses pas mal et pas chères.

 

8
Aucune comparaison entre OVATION et stagg ,chez stagg il n'ya que le bi band a garder le reste tu mets à la poubelle
9
Grand merci à vous tous.....

1/ j'ai appris ce qu'était le NATO
2/ Malgré ce que disent les marchands, les références restent éternelles
3/ Je vais donc certainement me laisser tenter par l'Ovation
4 / message personnel : éééééé, mon papillon d'amour ???? JE T'AIME !!! Et je te la préterais ma guitare en attendant que tu ais la tienne.....Bisous tendres. :aime: :aime: :aime:
10
Attention ovation sonne super medium non amplifié .si c'est pour la scène alors fonce.Sinon ds ces budget va voir chez TAKAMINE ou TAYLOR.