Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EGS230
Photos
1/17

Sujet Nouveau pickguard pour ma Takamine

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 119 vues
  • 2 followers
1 Nouveau pickguard pour ma Takamine
Bonjour

Hier dans un mag, j'avais envie de me prendre une larme en écaille à coller sur la noire qui est déjà présente pour relooker un peu ma gratte.

Mais surprise, le soir, arrivé devant la Taka, sans décoller un seul adhésif, je "présente l'enfant à sa mère", et :8O: merde, le nouveau pickguard est un peu plus petit.

Du coup je n'ai pas vraiment envie de décoller l'ancien et le nouveau me reste sur les mains... achat dont je me serais finalement passé :??: .

Il y a donc différentes tailles au niveau des larmes ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2

Citation : Il y a donc différentes tailles au niveau des larmes ?



Je n'avais prêté attention à ce détail, mais ça paraît finalement assez logique... puisqu'il existe différentes coupes et formats de table :idee:

@+
3
Moi c'est une mini-jumbo que j'ai :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Depuis j'ai essayé d'en fabriquer un en Ipé (pas N ça alourdirait trop la gratte :-D ) ; c'était bien parti, après rabotages successifs j'avais obtenu une plaque de 3 ou 4 mmm d'épais. Sciage à la scie à chantourner (pas électrique mais manuelle) et lors d'un virage serré, crac !!! plaquette pétée en deux. Ca me reprendra un jour mais pour l'instant je laisse tomber.

Pendant quelques temps je lui avait mis des boutons de mécaniques en ipé que j'avais fabriquées. Cà c'est plutôt réussi mais sur le mi grave ça finissait par tourner dans le vide. Mes trous n'étaient pas tout à fait comme il faut mais en tapant ce message ça me fait penser que cet après-midi je vais peut-être réessayer de les mettre en regardant quelle pièce est mieux percée et risque moins de tourner dans le vide. Celle du mi grave pourrait convenir pour le mi aigu... affaire à suivre.

C'est dingue, je passe une période où j'ai envie de la changer pour autre chose et ça se calme jusqu'à la prochaine crise. C'est grave docteur ? :-D

gratte grattounette.....

de la mizic