Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur la Takamine EN-10C ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 6 519 vues
  • 1 follower
1 Votre avis sur la Takamine EN-10C ?
Bonjour à tous

je suis à la recherche d'une bonne electro acoustique pour jouer en acoustique des reprises.
Je voudrais une guitare qui sonne autant branchée que débranchée.

On m'a proposé une Takamine EN-10C qui date des années 90.
Fond et éclisses en acajou.
Table massive en cèdre.
Préampli avec volume, grave et aigu.
Réceptacle de la pile 9V à l’intérieure de la caisse

il me la fait à 600 euros avec son étui rigide

Quel est votre avis sur cette guitare ?
cela vous semble une bonne affaire ?

Merci
:clin:
2
C'est vraiment une excellente guitare qui en plus vieillit très bien. cependant 600 euros ça m'a l'air un peu surcoté car à l'époque il s'en vendait comme des petits pains (donc rien de vraiment rare) surtout que tu peux trouver le même modéle avec la pile exterieure (comme la mienne, que je garde jalousement), c'est quand même nettement plus pratique. j'ai acheté ma en10c pour 5000 frs avec etui vers 1993.
3
Bonjour

j ai une en10c depuis 96 c'est une très bonne guitare;
un manche un peu large mais la nouvelle Tean 10 preamp a lampe, manche affiné,pour env 890 euros;

il faut réfléchir sérieusement

https://www.leboncoin.fr/vi/38319705.htm?ca=17_s
4
Salut, je joue sur une TAKA EN 10 C, année 91, cette gratte a été de tous mes voyages, même en Afrique (6ans), je peux te dire que c'est un superbe instrument autant en accoustique que sur ampli, avec le temps tout s'est bonnifié, le manche n'a jamais bougé, l'accord est tenu quelque soient les conditions climatiques, alors si celle qu'on te propose est bien sous tous rapports, n'hésites pas @ + HC
5
Salut !

Je joue avec une EN10C depuis 6 ans, achetée neuve, le son s'est superbement bonifié (c'est une table massive). C'est une guitare qui a un son très équilibré, brillant comme il faut et plein d'harmonies. Je l'ai acheté à l'époque 900€ neuve, donc 600€, ça me parait un peu cher quand même. Le manche n'a pas bougé, elle est solide et tiens bien les climats (je l'ai emmené en Afrique, dans un climat chaud et humide).

Je l'ai amené aux états-unis cet été, je voulais changer les frètes (je joue énormément, et comme toutes frètes, il est nécessaire de les changer à un moment, donc rien de personnel à cette guitare), mais vu qu'elle sont recouvertes d'une fine bande de bois, ça va me coûter plus cher. Mais c'est aussi plus joli :) ...bref ça reste un détail.

Pour ce qui est du son amplifié ou non, je trouve qu'elle manque un tout petit peu de puissance, lorsqu'elle n'est pas branchée, mais en même temps, ça laisse de la place à la voix. Branchée, le son est incroyable, sans aucun traitement.

Pour conclure, 600€, c'est un peu cher, mais le modèle est vraiment excellent. Le fait qu'elle date des années 90 pourrait te garantir un son déjà bonifié. Si elle est en bon état, et qu'il est prêt à baisser son prix, alors prend là sans hésiter.
6
C'est une bonne gratte avec la table et le fond en massif trop chère car maintenant tu as ca neuf tout massif
http://guitare.playback.fr/tanglewood-sundance_tw55ns_b-52541.html
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Je suis du même avis que vous tous.
C'est une excellente guitare.
J'ai acheté la mienne en 1992, environ 5.000 Frs, étui fourni.
Elle sonne vraiment bien. Branchée aussi, avec son equalizeur 3 bandes et sa pile exterieure.
Elle est effectivement super solide. La mienne a subi l'effondrement d'un chapiteau, avant un concert où le vent s'était invité. Bilan, des pets sur la table et surtout le bloc pile/Potars légèrement enfoncé dans l'éclisse (elle a quand même reçu un tom et un pied de cymbale...) Malgré ça, elle sonne toujours aussi bien et il n'y a aucune vibration parasite.
Seul petit reproche, le manche un peu dur : si on a comme moi un poignet en guimauve, il faut parfois un peu batailler pour les barrés en bout de manche.
Pour ton occase, 600 euros, c'est un peu cher. D'un autre côté, c'est vrai que le son s'est déjà bonifié.
Au fait, il paraît que les Takamine d'aujourd'hui ne sont plus aussi bien que celles des années 1990. Quelqu'un a testé ?
8
Ben je sais pas trop, en même temps il existe plusieurs marques intéressantes comme Art & Lutherie, Norman, Seagull, Lag et Tanglewood qui font du tout massif pour 400 euros.

il y a aussi celle là qui me tenterais bien : :8)
http://www.laguitare.com/2007/banc_taylor_big_baby.html

qu'en pensez vous ?
c'est mieux ?

merci :clin:
9
Non sur la Taylor seule la table est massive
sur les marques franco canadiennes que tu cites aucune ne fait de tout massif à ce prix ; pour Tanglewood faut rajouter une centaine de brouzoufs pour avoir du tout massif
essaie de faire baisser le prix de 100 brzfs et la Taka deviendra une bonne affaire car connue et réputée
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Super guitare. Bonne acoustique quoiqu'un peu "plate"
En électro, bien réglée tu as une guitare hyper polyvalente !
Privilégier les EAN10C et TAN10C pour leur dos massif en acajou (au lieu du contre plaqué de l’EN-10C).
Très bonne répute en plus en cas de revente ça aide :clin:

En gros il faut foncer mais comme dit Uilean, 600 euros pour une EN10C avec pile à l'intérieur c'est du vol caractérisé même avec l’étuit :oo:
Parce que toutes les Takamines japonaises depuis 87 ou 88 (j'sais plus trop :| ) ont un préampli à un format standard qui te permet de:
- changer de pile facilement
- changer de préampli sans changer de guitare (leur capteur a peu évolué au fil du temps)
- remplacer ton préampli s’il casse

Ce qui n'est pas le cas sur le modèle que tu convoites. Mais patience, des EAN10C ou TAN10C à 600€ tu en trouveras sans problème)

Quand à la Big Baby de Taylor pour ce prix ce n’est vraiment pas pertinent (la Baby passe encore pour son petit format mais là...)