Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 110e [2004-2006]
Photos
1/50
Taylor 110e [2004-2006]

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor appartenant à la série 100

Sujet La petite de chez Taylor

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 6 019 vues
  • 17 followers
1 La petite de chez Taylor
Bon, ça fait maintenant 5 mois que je joue sur ma Taylor 110 : le son commence à s'arrondir, les bois travaillent

Par contre, j'ai pas trouvé beaucoup d'avis d'AFiens sur ce modèle : vous en pensez quoi ?

Moi j'aime ! Son bien présent et puissant, clair et net.
Ca demande encore à se réchauffer mais ça vient... :bravo: :)
Afficher le premier post
31
C'est un budget maxi...:clin:

J'éspère trouver quelque chose moins cher que ça.

On verra bien, en regardant dans les offres d'occase, de toute façon, y a pas urgence.
Thierry the Moonshiner
32
Moi si je peux me permettre un conseil, j'adoooooooooooooore cette guitare, mais surtout pour un jeu doux et subtil, au doigt, rythmique légère. Je suis pas sur qu'elle ait le meilleur rendu à grand coup de médiator. voila juste mon avis.
33
J'ai acheté cette guitare (Taylor 110E) une VRAI fabriquée aux USA, c'est une réussiste à tous points de vue; le son precis dans les aigus et et bien rond dans les graves, le preampli est couplé à un micro dans la caisse donc possibilités énormes de réglages, de plus un manche très fin qui n'est pas sans rappeler les manches profils 70 de chez Gibson qui procure un confort de jeu extraordinaire . Si vous en trouvez une d'occase sautez dessus d'autant plus que Taylor travaille en partenaria avec Fender maintenant, le dollar est au plus bas et dans l'avenir on ne sait pas ce que cela va devenir
Guitar yoyo
34
C'est vrai qu'est pas mal du tout cette "petite" Taylor, mais dans le même créneau de prix les nouvelles Gibson songmaker me semblent présenter plus "d'arguments" quand même :clin:
35
Ben moi je confirme tout le bien que je pense de cette guitare ! avec des cordes elixir extralight, elle délivre un son brillant à souhait, profond et précis. Avec le micro lr baggs dessus et le para DI derrière (lr baggs toujours), ça fait une gratte redoutable dans tous les styles, blues, pop, rock, picking... MOI, J'AIME !!!!et mon pote viens d'acheter une Gibson J45, et du coup, j'aime encore plus ma taylor !!!!!
36
Ben desole de contredire ... j'ai essayé cette guitare il y a une semaine dans un magasin et j'ai ete tres deçu je comptais pas l'acheter, juste essayer. Pas de puissance, peu de basses, un son plutot "chboing chboing" tres metallique quoi.
Bon je suis pas bon mais pas pire qu'avec les autres grattes et là le mythe a pris un coup (et un cout) pour moi... J'ai deja essaye des guitares beaucoup moins chere et qui m'avaient beaucoup plus seduit...
bref.. bof bof quoi...
chacun ses gouts... :clin:
37
Ben dis donc, on dirai pas qu'on parle de la même guitare car la mienne, avec les cordes d'origine, je sentais même mon ventre vibrer quand je jouais les basses.... mais c'est vrai qu'il parait que chaque modèle sonne différemment et que la qualité n'est pas la même sur chaque gratte. Dans mon magasin, ils en ont 2 en permanence pour bien montrer les différences de sons. Alors, une mauvaise expérience est toujours possible, il faut bien essayer.
Mais un pote qui fait la sono et un autre qui joue du sax m'ont également confirmé que le son de ma taylor était largement supérieur à la gibson J45 de mon pote... comme quoi, hein... et pourtant, lui met un preamp à lampe et un compresseur à 1500 € chaque entre sa gratte et la sono, moi je met juste le para DI qui coute 200 ou 300 €.... encore une fois, le prix ne fait pas la qualité. A mon sens, à essayer et si possible, différentes guitare de ce modèle en cas de mauvaise impression, car c'est vraiment une merveille pour ce prix là.
38
Je comprend bien...
Ceci dit je suis allé voir Ritchie Heavens en concert la semaine derniere.
J'ai été epoustouflé par le guitariste qui l'accompagnait...
Il jouait sur une Taylor (me semble t il petite caisse on aurait dit une table en cedre c'etait pas un format dreadnaught elle avait la taille fine)... et là woaw quel son, quel jeu, on aurait dit que tout etait facile, du velours quoi et quel feeling !!
bref, je pense que les doigts du guitariste y font pour beaucoup aussi... et les miens ...
mais d'une maniere generale j'avais pas aimé celle que j'ai essayée..
39

Citation : que le son de ma taylor était largement supérieur à la gibson J45

ahhahha

J'ai possédé une Taylor 314 il y a quelques années, que j'ai revendue dès que j'ai acheté ma Martin.
J'ai une Martin D28 et une Gibson J45.

Des folks j'en ai essayé un paquet, et justement cette 110 il y a peu. Le son était ...bof...des graves ? ou ca ?

Les Taylors en generale sont chères pour des instruments fabriqués à la chaine. Mais bon chacun ses gouts, mais dire qu'une 110 sonne mieux qu'une J45... :non: C'est vrai que certaines J45 sonnent moins bien que d'autres, mais c'est parce qu'elles sont fabriquées a la main par des luthiers, pas par des machines.

Enfin, moi aussi quand j'ai acheté ma 314, au debut je pensais avoir une guitare qui tue sa mere, jusqu'au jour ou j'ai essayer cette Martin (une vraie hein, pas un modele dx1 qq chose).

J'ai failli la revendre ma Martin après avoir acheté la J45, mais bon finalement, je peux pas...
Je n'ai eu par contre aucun remord à vendre la 314.
40
Attention les gars, j'ai jamais dit que la taylor était la meilleur guitare du monde. je rêve toujours d'une martin 000-28 ... mais bon.
Ce que je dit, c'est que MA taylor 110 me semble sonner mieux que SA gibson J45 (qui m'a beaucoup déçu par rapport au sons des gibson en général).
Je dit que cet avis a été partagé par nos musiciens et sonorisateurs communs. c'est tout. Peut etre que je suis tombé sur la perle des Taylor 110 et lui sur la pire des gibson J45...possible. C'est pour ça que je dis simplement, quelques soit la guitare, il faut essayer avant d'acheter et avec les oreilles pas avec les yeux seulement ou en regardant le prix pour choisir la plus chère...