Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 110e [2004-2006]
Photos
1/50
Taylor 110e [2004-2006]

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor appartenant à la série 100

Sujet La petite de chez Taylor

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 6 017 vues
  • 17 followers
1 La petite de chez Taylor
Bon, ça fait maintenant 5 mois que je joue sur ma Taylor 110 : le son commence à s'arrondir, les bois travaillent

Par contre, j'ai pas trouvé beaucoup d'avis d'AFiens sur ce modèle : vous en pensez quoi ?

Moi j'aime ! Son bien présent et puissant, clair et net.
Ca demande encore à se réchauffer mais ça vient... :bravo: :)
Afficher le premier post
41
J'ai acheté une Taylor 110CE cet été, après plusieurs essais en magasins; j'ai pu essayé différentes marques Guild, Crafter, Lag et la Taylor était pour moi largement au-dessus du lot, projection, complexité du son, facilité de jeu...
L'action est un peu trop haute et je vais devoir raboter un peu si je veux barrer mon fa mineur sans me briser la main.
On peut jouer dans tous les styles et elle excelle vraiment dans l'accompagnement rock, country ce qui ne m'empêche pas de me régaler avec une suite pour violoncelle de Bach adaptée à la guitare.
Il ne faut pas se méprendre, ce n'est pas de l'entrée de gamme en qualité sonore, mais pour sortir une guitare à ce prix, il a fallu sacrifier les bindings, la rosette, etc qui sont en plastique, hélas...
Je suis globalement très satisfait d'autant plus qu'elle se bonifie rapidement avec les heures de jeu, en lui apportant de la rondeur.
J'ai vraiment du mal à reconnaître ma guitare quand certains parlent de son chlang chlang ou bling bling...
Par contre, je ne peux m'exprimer sur le micro intégré, je l'ai pris pour ne pas avoir à l'ajouter au cas où je doive jouer un jour devant un plus large public; je l'ai uniquement testé en magasin le jour de l'achat sur un AER pour m'assurer qu'il fonctionnait et je n'est pas été déçu.
En tout cas, si vous êtes à la recherche d'une bonne guitare folk autour des 700€, mettez la sur votre liste.
42

Citation : Il ne faut pas se méprendre, ce n'est pas de l'entrée de gamme en qualité sonore

Désolé mais c'est toi qui te meprends.

Quand au son amplifié, l'expression system est une vraie caricature.
J'ai essayé une 314ce avec ce même system, c'était moins pire mais sans plus.
43
Hihi, désolé mais je suis d'accord avec tout le monde. :aime:
C'est une entrée de gamme, c'est sur.
Mais certains modèles sonnent mieux que des modèles biens plus cher. dans mon cas, j'ai essayé sans à priori plusieurs guitares en même temps :
Taylor à 3000€ j'ai pas aimé
Alhambra chère aussi, j'ai bien aimé, mais un son un peu trop fin pour moi.
Seagull à 1500 €, j'ai adoré.
Et ma Taylor à 700 € ben pour moi, une super réussite, mieux que les autres taylor et un plaisir équivalent à la Seagull.
J'ai juste pas essayé les Martin (que j'aime beaucoup pour ce que j'en ai entendu) mais en écoutant la J45, je me suis dit : ben dis donc, ma Taylor sonne mieux. J'ai eu une seagull pendant longtemps, ce n'est pas ma première gratte.... et je joue sur Musicman en électrique, donc je suis plutot du genre à préférer le haut de gamme...
Par contre, le système ES dessus, j'aimais pas du tout. J'ai tout équipé en LR baggs et là forcément, c'est autre chose. Mais si c'est juste pour dépanner, le ES suffit, c'est sur...
44

Citation : Quand au son amplifié, l'expression system est une vraie caricature.



Et encore c'est très gentiment dit :clin:

Citation : Peut etre que je suis tombé sur la perle des Taylor 110 et lui sur la pire des gibson J45...possible



Tout est possible mais une Gibson J45 qui sonne moins bien qu'une Taylor 110 je demande à entendre c'est du jamais vu ! :8O:

En électro, bien que fervent détracteur de l'électronique Taylor du moment, je peux concevoir que ta 110 soit au niveau d'une J45 car malheureusement les Gibson électro ne sont pas au top...

Maintenant en acoustique ce n'est pas possible. Il y a les gouts et les couleurs mais une J45 c'est quand même au dessus d'une 110 qui reste quand même une "petite" de chez Taylor...

Citation : Il ne faut pas se méprendre, ce n'est pas de l'entrée de gamme en qualité sonore, mais pour sortir une guitare à ce prix, il a fallu sacrifier les bindings, la rosette, etc qui sont en plastique, hélas...



Je rejoins Tazzrecord, ici c'est toi qui te méprends. Les économies de binding et de rosette sont déjà sur les séries 300 et 400 !!
Sur les séries 100 et 200 l'économie a été faite sur les bois, qui ne sont ni de la même qualité, ni même massifs parfois !
L'électronique a aussi été sacrifiée avec un ersatz d'Expression System qui est déjà loin d'être la merveille que l'on croit !
45
Note bien qu'en électro, j'ai pas le systeme ES, mais le M1 de lr baggs avec le Para DI de la meme marque. Ca fait une vrai différence.
Promis, je vais aller prochainement essayer une J45 dans un bon magasin près de chez moi, et honnêtement je vous donnerai mon ressenti. Car je suis le premier à penser que Gibson fait parti des maitres de l'accoustique et c'est pour ça que j'ai adoré ma Taylor d'autant plus après avoir essayé la gibson de mon pote (plusieurs fois). Mais si ça se trouve, il a acheté une pelle et collé l'étiquette Gibson dessus... ça expliquerait bien des choses.

La suite au prochain numéro !
46
Dans un autre magasin, j'avais essayé la Seagull Entourage qui m'avait agréablement surpris, mais la Taylor est plus puissante, possède un manche plus agréable et un son plus riche; j'aurai bien aimé par contre essayer la Seagull S6...