Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant de cordes

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 6 554 vues
  • 5 followers
1 Tirant de cordes
Bonjour
si je dois remplacer une corde sur cette guitare, quel tirant dois je prendre chez Elixir pour garder le même jeu ?
2
J'utilise des cordes Elixir sur cette guitare et au niveau tirant je prend du Light.
Mais tout dépend du tirant que tu as déjà sur ta guitare.
3
Apparement sur le site de taylor, ils indiquent elixir nanoweb 12 / 53
4
C'est bien du tirant light.
Par contre moi j'ai du "polyweb" ... je connais pas la différence avec le "nanoweb".
Chez woodbrass:
https://www.woodbrass.com/ACOUSTIC+GUITAR+STRING+SET+ELIXIR+POLYWEB+LIGHT+12-16-24-32-42-53
5
Salut.
10 ans sépare ma réponse à la question ! :lol:
J'ai une 214ce qui est montée en ELIXIR 12/53 (préconisé par Taylor)
Le son est puissant mais on perd beaucoup en chaleur, et surtout il faut avoir les doigts blindés parce que c'est vraiment dur !!! :(((
Je précise que je suis débutant d’où mes douleurs aux doigts (oui je sais, on débute pas sur une Taylor, mais c'est un cadeau, alors bien sur que j'ai pris !!!) :aime:
Beaucoup de mes amis guitaristes confirmés (scène régulière) ne joue pas avec de telles cordes pour les mêmes raisons, mais à priori les folk ont souvent un plus gros tirant que les électrique.
1 Seul de mes amis joue sur du 12/53 en électrique mais parce qu'il fait des reprises d'AC/DC (rythmique) et que ça lui va bien, mails il a 40 ans de guitares dans les doigts...

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 17:52:20 ]

6
Bon alors, oui, Taylor monte les cordes Elixir 12/53.
Je préconise vraiment ce tirant.
Certes, il fait un peu mal aux doigts pour les débutants, mais ça ne dure pas. Changer le tirant pour un light peut se faire, mais pas un extra light, en tout cas, pas sans refaire régler la guitare.
Par contre, il faut savoir que l'on va perdre beaucoup de basses.
Pour la marque des cordes, ce n'est que mon avis, mais elixir sonne pas beau du tout. Ces cordes n'ont qu'un seul et unique avantage, c'est qu'elles ne s'oxydent pas, et durent donc très longtemps. Mais cette qualité à comme défaut de sonner beaucoup moins bien que d'autres marques. Préférez dans la mesure du possible des Martin Phosphore bronze (paquet violet si vous êtes sensibles des doigts). Il faudra certes les changer plus souvent, et encore, pas tant que ça, mais ça sonne autrement mieux !

Biodj
www.lanomadestatique.fr

7
Bjr merci pour certaine precision j ai une Taylor 214 depuis plus de 10 je l entretien bien et en suis content mais j aime bien aussi les, arrivées et ,Gibson et Martine mes cordes sont de 12/53 et tout va bien il y a maintenant lomptemps que je n est plus mal aux doigts je joue tout les jours a bientôt bise sicos loulou