Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 814ce 2014
Photos
1/30
Taylor 814ce 2014

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor appartenant à la série 800

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : My Taylor is rich

  • 43 réponses
  • 23 participants
  • 8 092 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : My Taylor is rich
My Taylor is rich
C’est toujours un plaisir de recevoir et tester une guitare Taylor, parce que dans l’esprit des musiciens, la firme américaine est synonyme d’instruments haut de gamme.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

2
Comparer une 814 CE et une Martin DX... :oo:
3
elle sonne d'enfer !
je veux je veux je veux
4
Comment un "prix à la hauteur de ses qualités" peut-il être un point négatif?? si le prix est à la hauteur de ses qualités, n'est ce pas un point positif?
5
Son prix reste élevé dans l'absolu, même si elle les vaut. J'ai remplacé par "Pas pour toutes les bourses".

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 17:04:15 ]

6
Il aurait été bon de comparer des références comparables... Personne ne teste des guitares avec des écarts de prix de 650€ pour la Martin à près de 3000€ selon les site pour la Taylor... (et 4000 pour la Gibson). Et je sais de quoi je parle, je travaille en magasin de musique...
Perso, quand j'ai acheté ma première électro haut de gamme, j'ai testé des guitares allant de 1200 à 1800. Ce qui est déjà une tranche de prix assez large, mais j'avais jusqu'à 2000€ et au final j'en ai pris une à 1400...
Là, forcément, les autres guitares sonnent très fades à côté d'un instrument de la qualité de la 814... C'est comme si on compare une Renault avec une Porsche, on trouvera forcément la Porsche mieux... Et heureusement d'ailleurs, sinon il y aurait du souci à se faire pour Taylor (et pour Porsche ;) )...

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 17:14:03 ]

7
Les gars de montmartre recording ont comparé avec ce qu'ils avaient dans le studio et ce qu'ils connaissaient. Cela leur donnait un bon point de repère. Aussi, je trouve ça intéressant de comparer avec des guitares appartenant à une gamme différente, pour voir ce qu'on gagne/perd. Lorsque nous avons fait la série "How does it sound", il était très intéressant de comparer une Gibson avec une Epiphone ou une Fender avec une Squier. Quand on regarde les commentaires sur notre channel YouTube, certaines personnes entendent la différence et d'autres non...
8
Et pour le coup, la prise avec préampli est effectivement intéressante : même sur des instruments de prix comparables chez Martin ou Gibson, je ne me souviens jamais avoir entendu quelque chose d'aussi exploitable de ce côté.

Ca progresse enfin de ce côté et c'est pas dommage : ça permettra peut-être à Al Di Meola ou Francis Cabrel d'avoir un son qui ressemble à quelque chose sur scène.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 18:28:09 ]

9
Oui effectivement cela permet de voir quel intérêt il y a à dépenser (ou non) une telle somme pour une guitare. Mais quand on lit les commentaires fait sur la takamine et la Martin, on se dit, mince, elles ont l'air d'être vraiment nulles, alors que ce sont (en particulier la takamine, pour avoir un ETN10BC en mag), de bonnes guitares. C'est en ça que j'ai trouvé assez surprenant de faire un test comparatif avec des modèles de gammes bien inférieur. En tout cas en magasin, si je fais essayer une 814 à un client et une DX1, s'il a le budget (ou des fois même sans l'avoir), c'est sûr à 95% qu'il prendra la Taylor. Car à quelques centaines d'euros de différence, parfois on se dit que ça en vaut pas la peine. Mais à plus de 2000€ euros de différence, elle est forcément bien mieux et heureusement, sinon ce serait de l'escroquerie.

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 18:30:25 ]

10
Citation :
Car à quelques centaines d'euros de différence, par fois on se dit que ça en vaut pas la peine. Mais à plus de 2000€ euros de différence, elle est forcément mieux et heureusement, sinon ce serait de l'escroquerie.


Effectivement tu as raison dans la majorité des cas mais il arrive aussi que la différence de prix se niche dans du marketing sur le mode 'c'est bien parce que c'est cher'. Quasiment tout le matos hi-fi et audiophile est basé sur ce modèle, sans aucun fondement autre que marketing. Exemple typique : le casque Beats Pro de Dre. Autre exemple : les câbles Monster Cable qui ne sont pas nécessairement mauvais mais qui sont juste 4x plus chers pour faire croire qu'ils sont 4x mieux. Or, il n'en est rien. Et comme il y a des gens que ça rassure d'acheter des trucs très cher, je ne vois pas pourquoi ces sociétés se priverait pour les saigner à blanc. ;) Ce n'est pas de l'escroquerie au sens juridique du terme, disons que c'est de l'opportunisme mercantile.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 18:38:46 ]