Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traveler Guitar AG-105 EQ
Photos
1/8
Traveler Guitar AG-105 EQ

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Traveler Guitar

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Traveler Guitar AG-105 EQ

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 163 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Traveler Guitar AG-105 EQ
Traveler Guitar lance une nouvelle guitare de voyage compacte mais full scale équipée d’un micro et d’un système d’amplification, la AG-105 EQ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
sympa mais pas donnée pour une guitare de voyage quand même

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

3
Ça sonne "aigrelet" et le manque de basses est déplaisant. Pour avoir une Traveler -EG je peux dire que la finition (chinoize) laisse à désirer (micros branlants,potard crachotant après quelques semaines, prises idem, vernis ultra-fragile,..) . Plus grave, après deux ans, elle est devenue presque impossible à accorder (mécaniques peu fiables + manche travaillant). Aux prix pratiqués, c'est inacceptable, et je n'achèterai personnellement plus chez Traveler. Dommage car le concept est très intéressant.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

4
ça ne doit pas être terrible d'avoir les clés derrière le bridge. ou alors leur bridge 'frotte aussi peu' qu'un sillet et c'est finalement tout le fonctionnement/rendu du manche qui est inversé :-D
5
Je ne comprend pas en quoi la position du dispositif d'accordage peut avoir une importance.
Une fois que la corde est accordée à la bonne hauteur, il n'y a plus de glissement ni au sillet, ni au chevalet. Elle vibre entre les deux et c'est tout, non ?

Parti de rien, revenu de tout

6
c'est à cause du filage des cordes. tu peux avoir le bon accordage à la clé, et ensuite quand tu joues, avec la corde qui vibre ou qui est bendée, elle peut tomber soit en avant soit en arrière quand son filage est le cul entre deux chaises sur le chevalet. ça le fera un peu moins avec des clés derrière un sillet bien réglé et lubrifié.

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 19:17:46 ]

7
Pas convaincu, à supposer que ce phénomène soit réel (ce dont je doute) il se produirait de le même façon au sillet et au chevalet, indépendamment de la position des mécaniques.
Je possède une électrique sans tête et je ne remarque aucune différence entre elle et ses copines.

Parti de rien, revenu de tout

8
c'est une question de frottement, sur un sillet l'angle est faible, sur un chevalet il a intéret à être plus conséquent(tunomatic, guitare sèche ou espagnole, même sur bigsby, ..). plus l'angle est important moins la tension s'équilibre entre la partie côté clé et la partie côté manche pendant l'accordage.



Citation :
Je possède une électrique sans tête


sur ces guitares, on a inventé le double blocage ce n'est pas un hasard.
9
Je suis bien conscient du fait que les cordes se déplacent dans les gorges du sillet lors des tirés, de façon plus ou moins importante selon l'ampleur du mouvement.
Ce dont je doute c'est qu'il y ait un déplacement quantifiable en l'absence de tiré (de bend pour les anglophiles).
De plus, je n'ai pas de "double blocage" sur ma Steinberger.

Parti de rien, revenu de tout

10
Chez steinberger, ils ne sont probablement pas moins regardants que les autres, je pense que si on rencontre une mécanique fixe chez eux au chevalet, ils utilisent alors principalement des pontets cylindriques comme sur les basses, voire des pontets rotatifs montés sur axe.

Citation :
Ce dont je doute c'est qu'il y ait un déplacement quantifiable en l'absence de tiré (de bend pour les anglophiles).


mwais, mais bon, on peut aussi dire que moins on touche aux cordes plus elles tiennent l'accordage :-D