Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleures marques de guitares acoustiques Folk

  • 103 réponses
  • 57 participants
  • 22 872 vues
  • 648 followers
679 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/07/17
1 Posté le le 25/06/2017 à 10:51 Sondage Clos
Quelle est selon vous la meilleure marque de guitares acoustiques Folk ?
  • 1 Martin&Co. (196 - 29%)
  • 2 Taylor (89 - 13%)
  • 3 Gibson (55 - 8%)
  • 4 Takamine (35 - 5%)
  • 5 Furch (31 - 5%)
  • 6 Guild (28 - 4%)
  • 7 Lag (26 - 4%)
  • 8 Yamaha (25 - 4%)
  • 9 Seagull (24 - 4%)
  • 10 Larrivée (21 - 3%)
  • 11 Lowden (19 - 3%)
  • 12 Art & Lutherie (18 - 3%)
  • 13 Santa Cruz (18 - 3%)
  • 14 Tanglewood (9 - 1%)
  • 15 Ovation (9 - 1%)
  • 16 Cort (9 - 1%)
  • 17 Maton (8 - 1%)
  • 18 Ibanez (6 - 1%)
  • 19 Breedlove (5 - 1%)
  • 20 Harley Benton (5 - 1%)
  • 21 Epiphone (5 - 1%)
  • 22 Eastman (5 - 1%)
  • 23 Collings (5 - 1%)
  • 24 Stagg (4 - 1%)
  • 25 Simon&Patrick (4 - 1%)
  • 26 Fender (3 - 0%)
  • 27 Sigma (2 - 0%)
  • 28 Gretsch (2 - 0%)
  • 29 Blueridge (2 - 0%)
  • 30 Alvarez (2 - 0%)
  • 31 Washburn (1 - 0%)
  • 32 Dean (1 - 0%)
  • 33 Faith (1 - 0%)
  • 34 PRS (1 - 0%)
  • 35 Norman (1 - 0%)
  • 36 Crafter (1 - 0%)
  • 37 Framus (1 - 0%)
  • 38 Schecter (1 - 0%)
  • 39 Freshman (1 - 0%)
Sondage réalisé du 25/06/2017 au 03/07/2017 - 679 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleures marques de guitares acoustiques Folk

Depuis sa création, Audiofanzine s’efforce de transmettre des valeurs humanistes, égalitaires et solidaires. Ainsi, bravant les préjugés, nous n’avons pas peur de clamer que non, les bassistes ne sont pas des sous-guitaristes. Et tant que nous y sommes : oui, les batteurs ont un cerveau.

La réconciliation devant être totale, nous vous proposons enfin un top des marques de guitares acoustiques. En effet, si nous avons déjà donné la parole aux adeptes de la 6 cordes électrifiée (https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/editorial/dossiers/le-top-des-marques-de-guitares-electriques.html), nous n’avions pas encore laissé s’exprimer les guitaristes acoustiques sur leurs marques préférées. L’affront étant à présent lavé, il ne nous reste plus qu’à souhaiter longue vie à la démocratie AFienne !

 

2
A voté :bravo: maintenant on attend le dépouillement.

J'ai élu une marque précise bien que j'en possède une autre. Et encore j'ai hésité parce que j'avais très envie de voter pour ..... (mais je trouve qu'esthétiquement la tête ne correspond pas au corps) ou encore..... (encore quelques essais en magasin mais en emportant la mienne pour vraiment comparer le sono). Le choix est trop dur et les essais que j'ai déjà pu faire de temps en temps en magasin n'arrangeaient pas mon problème. Le jour où je voudrai vraiment remplacer ma ...... ben... :noidea: :??: Une chose est sûre, si je veux rester chez cette même marque le modèle qui me plait vraiment va faire un petit hurler mon banquier.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3

Globalement, ce genre de sondage n'a que peu d'utilité. Car la publicité prend, dans ces sondages, beaucoup plus de place que l'expérience personnelle. Peu de gens ici, ont essayé au moins 50% de la liste mise à disposition ci-dessus.


Ca va être comme d'habitude. La marque la plus connue, la plus chère, et la plus "hyped à mort" va gagner. Heureusement que cette marque sait au moins faire de bonnes accoustiques, même si elles sont horriblement cher.

Pour ma part, je vais souligner ici, l'excellent travail de Guild USA, qui a construit des guitares d'exception pour des prix qu'on pourra noter, au jour d'aujourd'hui, comme "civilisés" (surtout si on compare à la "meilleure marque").

4
J'ai voté mais n'ai cité aucune marque contrairement à toi ;) Du coup ça a permis de démarrer un peu le débat sans attiser les anti-x ou sucer les pro-y :-D

Allez...... votez bien et @+

gratte grattounette.....

de la mizic

5
ben je suis un amateur de guitare acoustique, et clairement la "meilleur marque" n'a juste aucun sens. Que ce soit ma Larrivée ou ma Sigma elles sont toutes les deux super...:bravo:
Et j'ai un pote qu'a un Gibson hummingbird qui déchire aussi,... ah oui, et aussi j'ai failli craquer pour un occase Furch pi une OM Martin aussi :8O:
Ha et j'ai bien apprécié une Taylor 320 que j'ai revendu ... Bref ya des bonnes, des très bonnes, des moins bonnes,et de mauvaises, des très mauvaises guitares , mais des marques heu bref...:((
6
Laissez me procurer 3 ou 4 modèles de chacune de ses 43 marques, pour m'en faire une idée. comptez 6 mois par marque pour vivre un peu avec chacune, je reviens vers vous dans 24 ans. ;)

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 13:31:17 ]

7
Ma marque de guitare préférée est .....

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

8
Bonjour à tous,

J'ai des goûts simples, je n'aime que l'meilleur ..
.. Quant à savoir, ce que "j'entends" par meilleur, c'est une autre histoire ?!!...

Bonne sieste !:bravo:
9

J'ai un peu de mal avec le choix des marques. Il me semble manquer des gros morceaux et quelques présences bizarres. 

manques : lakewood, avalon par exemple

bizarres d'être là : collings, santa cruz, lowden  qui sont plus proches de la logique boutique que production industrielle

 

Et je rejoins le débat sur "meilleure guitare".

Bon, ben je vote pas même si j'ai 4 folks à la maison.

10
 Globalement, ce genre de sondage n'a que peu d'utilité.

 On est tous d'accord, mais ca permet d'echanger, de s'occuper et de passer un bon moment ! icon_bravo.gif

Voir meme parfois d'apprendre quelques trucs au passage sur le forum dédié.