Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle guitare pour mon son?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 1 follower
1 quelle guitare pour mon son?
Salut à tous!

je suis en quête d’une nouvelle gratte en vue d’un projet qu’on pourrait qualifier de ‘dream-pop’ faute de mieux. On y entendrait notamment des nappes de guitare jouée en tremolo et delayée/réverbérée, à l’instar de ce qu’ont pu faire les Cocteau Twins:

Toutefois c’est plutôt à un son clean, limpide que je destine cette guitare - le côté crunchy voire distordu (si besoin!) sera assuré par une autre guitare en studio ou une basse fuzzée en live.
L’idée est d’obtenir une sorte de mur sonore assez dense et ‘lumineux’.

Evidemment il m’arrivera aussi de jouer sans réverb et tutti quanti, peut-être quelques solos, mais surtout des accords, que je souhaite clairs et riches en harmoniques…

Voilà, j’espère que c’est à peu près clair… ah oui, mon budget va jusqu’à 2000 euros grand maximum. Une ombre au tableau: je suis gaucher !
A priori ça me semble intéressant de m’orienter tout simplement vers une strat, mais si oui, quel modèle?


Pour info, je suis équipé d’une tête tout lampes Hughes & Kettner 40W (Tubemeister 40 Deluxe), avec une pédale de réverb ‘wet’ de chez neunaber (la v4, https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/neunaber-technology/wet-reverb-v4/) qui sera, si besoin est, accompagnée d’un delay et d’un chorus.

Merci beaucoup pour votre aide ;)

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 17:47:32 ]

2
Une strat avec des micros "noiseless" pour réduire les ronflements de ton usine à gaz ?